leral.net | S'informer en temps réel

Le Conseil économique et social porte la réplique à Macky Sall

Monsieur Monsieur Mackcy Sall, Président de l’APR

Je relève dans votre entretien avec « NETTALI.NET » publié dans l’édition du 17 Juillet 2009, vos propos laissant entendre que le Conseil Economique et Social va être "aligné sur l’Assemblée, par rapport aux charges, où chaque conseiller doit avoir un véhicule comme les députés ou les sénateurs" et vous entamez d’ailleurs en disant que vous n’y êtes pas opposé "dans une République normale et normée."


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Juillet 2009 à 06:23 | | 2 commentaire(s)|

Le Conseil économique et social porte la réplique à Macky Sall


Je crois, malgré tout, que le Sénégal est bien un Etat de droit qui permet à chaque citoyen qui le désire de former son parti politique sans être inquiété.

Etant un Etat de droit, la création du Conseil Economique et Social a respecté toutes les procédures, et il ressort de ses textes institutifs, notamment dans l’Article 14 de la loi organique portant organisation et fonctionnement du CES qui stipule que "les membres du conseil bénéficieront d’indemnités de session fixées par décret. Ils peuvent prétendre au remboursement de frais exposés à l’occasion de leur mission."

En conséquence, les conseillers n’ont ni salaire, ni véhicule donc pas alignés sur l’Assemblée comme vous l’affirmez dans l’entretien.

Papa DIENG

Directeur de la Communication

CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL

leral .net


1.Posté par sengenis le 18/07/2009 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le ridicule tue plus au sénégal ce texte est vide de contenu ce qui montre que vos arguments ne tiennent pas la route.
Le président macky sall reste le seul espoir pour sauver la république. Venez nous rejoindre dans l'alliance pour la république
www.macky2012.com

2.Posté par ABDOU SEYE le 19/07/2009 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

xamgua sénégal limo ko yakh. Si on ne maitrise pas les textes et lois qui régissent le conseil;on n'a ka demander ou se taire. Kant on est un bon senegalais il faut se ressourcer au niveau des instututions oubien consulter le journal officiel. Ce qua dit mr DIENG est la pur vérité il faut regarder la lois organique regissant le conseil pour savoir ce qui se passe mon chér; BAYILENE WAKH LOU GUENE KHAMOUL DARA. TASSE REWMI REK.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site