leral.net | S'informer en temps réel

Le DG de l’ONAS annonce un programme d’assainissement de 7 milliards pour Pikine

Le directeur général de l’Office national du Sénégal (ONAS) annonce le démarrage prochain d’un ‘’important’’ programme d’assainissement de la vile de Pikine, grâce à un financement de 7 milliards de francs de la Banque arabe pour le développement de l’Afrique (BADEA).


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Septembre 2008 à 20:01 | | 1 commentaire(s)|

Le DG de l’ONAS annonce un programme d’assainissement de 7 milliards pour Pikine
‘’Au niveau de la banlieue, nous allons bientôt démarrer un important programme d’assainissement de la vile de Pikine. Cela grâce à un financement de presque 7 milliards obtenus récemment de la Banque arabe pour le développement de l’Afrique’’, a dit Amadou Lamine Dieng dont les propos ont été rapportés, samedi, par le quotidien privé l’As.

‘’Nous avons lancé les appels d’offres et nous connaissons les entreprises qui doivent réaliser ces travaux nous sommes à la phase de signature de contrat. Pour Pikine, nous allons mettre pas moins de 20 km de réseau, deux grandes stations de pompage. Ce qui permettra d’atténuer les inondations’’, a expliqué le DG de l’ONAS.

‘’C’est également le cas pour une partie de Thiaroye où vous avez pu constater les importants travaux d’assainissement que l’AATR (Agence autonome des travaux routiers) est en train de réaliser le long de la route nationale’’, a rappelé M. Dieng.

Il a assuré que ces travaux ‘’seront complétés par les investissements réalisés par l’ONAS, et pour lesquels les financements sont obtenus de la BADEA.

A Guédiawaye, a-t-il poursuivi, plus précisément à Sam Notaire, des investissements sont prévus dans le cadre de la coopération décentralisée. ‘’Au Parcelles Assainies, nous avons un vaste programme d’évacuation des eaux usées de l’Unité 1 à l’Unité 26’’, a dit M. Dieng répondant à une question sur ce que la société qu’il dirige compte faire dans les quartiers de la banlieue dakaroise en proie à des inondations consécutives aux fortes pluies.

Senegal Leral


1.Posté par alphonse le 07/09/2008 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arreter de nous blager 7 milliards pour faire quoi soyer serieux avec nous tous les programmes ne sont que des mensonges

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site