leral.net | S'informer en temps réel

Le DG de la Senelec, Pape Dieng donne les raison des coupures d’électricité

Le Directeur Général, Pape Dieng a effectué sa première tournée nationale hier à kaolack. Il a tenu un discours à son personnel tout en leur expliquant le retour des coupures d’électricité par l’arrêt de production de Gti et d’une panne d’un groupe de Manantali.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Mai 2013 à 12:42 | | 1 commentaire(s)|

Le DG de la Senelec, Pape Dieng donne les raison des coupures d’électricité
C’est dans le cadre d’une tournée nationale que le DG de la Senelec, Pape Dieng s’est rendu hier à Kaolack pour voir les conditions de travail des employés de la Senelec. Il a également saisi cette occasion pour expliquer les causes véritables des coupures d’électricité.

D’après Pape Dieng, cette situation est due à l’arrêt de production de la société Gti et la panne de Manantali qui donnait l’électricité à la Senelec. Il en rajoute qu’ils sont entrain de trouver des solutions pour un retour à la normale. « Aucune société au monde ne peut dire qu’elle ne va pas connaître d’arrêt ».

Le Directeur général de la Sénélec a annoncé au cours de son discours la baisse prochaine des coûts de l’électricité car pour lui, ils sont entrain de trouver d’autres sources d’énergie que le pétrole, avec l’ouverture de centrales à gaz ou à charbon.

En revenant sur le mouvement d’humeur installé à la Senelec, M.Dieng a annoncé que les prestataires doivent savoir qu’il ne cède pas au chantage et qu’il est impossible de recruter les 500 prestataires d’un seul coup. Le Directeur général de la Senelec indique qu’à l’image des sociétés comme la Sde, la Css, la Sonatel, la Senelec fera toujours appel à des prestataires.



1.Posté par HUET Françis le 08/06/2013 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est indéniable que ces coupures intempestives nuisent à l'économie nationale, avec des artisans qui travaillent dans des conditions difficiles, si l'on rajoute la complication touristique avec l'instauration des visas, l'économie nationale risque d'en pâtir pour 2013, finalement chaque pays de par le monde a ses problèmes!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site