Plus de sept ans (déjà) après sa mort, Michael Jackson fascine toujours autant. Le Dr Conrad Murray n'a donc pas hésité à écrire le livre This is it qu'il vient de publier, où les révélations et confidences sur le chanteur et la relation qu'ils entretenaient sont nombreuses. Pour se défendre et que sa version soit entendue par le plus grand nombre, celui qui a été condamné à quatre années de prison pour homicide involontaire a décidé s'exprimer sans retenue et vient d'accorder un entretien à Paris Match où les accusations envers la famille du King of Pop se multiplient.
"Ce procès est une honte pour le système judiciaire" affirme le médecin qui plaide son innocence. "En détournant toute l'attention sur moi, on oubliait du coup la famille Jackson et tout ce qu'elle lui avait fait subir pendant des années. (...) A partir du moment où j'étais déclaré coupable de grave négligence, la famille pouvait se retourner contre AEG, la société de production qui était responsable de m'avoir engagé sur la tournée, et ainsi lui réclamer des milliards de dollars. La seule chose qui compte, dans cette famille, c'est l'argent. La mère de Michael, Katherine Jackson, m'avait d'ailleurs demandé de faire un faux témoignage contre la compagnie."
Expliquant que le chanteur lui avait confié tous ses secrets, notamment le nom des pères biologiques de ses enfants, le Dr Conrad Murray donne également une information glaçante : "Quand il était jeune, il a été violé et sodomisé dans sa propre famille." L'homme de 63 ans a pu sortir cet ouvrage puisque la famille Jackson a renoncé en 2012 à lui demander des dommages et intérêt, sachant qu'il était totalement fauché.
closermag