leral.net | S'informer en temps réel

Le Guide libyen était pour une intervention armée délogeant Laurent : Gbagbo prend sa revanche sur Khadafi

S’il y a quelqu’un qui doit rire sous cape de la situation qui prévaut en Libye, c’est bien Laurent Gbagbo. Le candidat déclaré vainqueur des élections présidentielles par le Conseil Constitutionnel de Cote d’Ivoire qui avait pourtant dans un premier temps bénéficié du soutien du Guide Libyen s’est vu des heures après, tancé comme pas possible par Mouhamar Khadafi. Qui, présentement vit ses dernières heures à la tête de la Libye.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Février 2011 à 10:48 | | 3 commentaire(s)|

Le Guide libyen était pour une intervention armée délogeant Laurent : Gbagbo prend sa revanche sur Khadafi
Le guide de la révolution libyenne s’était adressé à l’Onuci, aux Forces Nouvelles et à aux militaires français de la Force Licorne en ces termes : « Allez- y bombarder son Palais, lui et ses soldats, tuez-le s’il le faut. Mais ne laissez plus Gbagbo au pouvoir Y en a marre. » Le Guide libyen dans ses habits de « roi des rois d’Afrique » dont il s’est affublé, pour rassurer les ivoiriens des conséquences dévastatrices d’une telle intervention avait pris sur lui l’engagement de reconstruire la Cote d’Ivoire. « Je ferai face à la facture de la reconstruction », assurait-il.

Un mois après cette sortie va-t-en-guerre, Mouhamar Khadafi semble avoir moins de chance que son homologue ivoirien. Qui réussit à tenir tête à la communauté internationale malgré les sanctions appliquées par l’Union Européenne, l’Union Africaine et les Etats-Unis. Khadafi, au pouvoir depuis 1969, réprime son peuple à l’image de Laurent Gbagbo à qui il est prêté des exactions faites sur les populations ivoiriennes favorables au président élu, Alassane Ouatarra. La Fédération internationale des Droits de l’homme, dans un bilan macabre fait état de 600 morts en Libye.

Il coule de source que le guide libyen ne maîtrise plus la situation et n’aurait sous sa coupole que Tripoli. Aux dernières nouvelles, Benghazi serait sous le contrôle des insurgés qui y font régner leur loi. Si Khadafi tombe plus tôt que prévu, à qui enverrait-on la facture de la reconstruction de la Cote d’Ivoire qui n’a pas encore décidé de détruire ses champs de cacao ?

Abdou K. Cissé

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par khetalli goor le 24/02/2011 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

goorkhetalli contre éjaculation précoce, faiblesse sexuelle, dysfonctionnement érectile, incapacité à obtenir ou maintenir une érection pour des relations durables Tel 77 481 02 14

2.Posté par BILAL le 24/02/2011 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

IL EST NU LE HITLER DE LIBYE
Certains ont bien fait de rappeler que seul le pouvoir d’ALLAH est éternel , Mouammar Khadaffi le despote et sanguinaire semble ne pas avoir entendu cette vérité absolue , lui qui fait croire à son entourage que c’est un musulman pratiquant alors qu’il n’est qu’un vulgaire viveur , voleur et violeur.
Khadaffi, contrairement à l’affiche qu’il montre , n’est qu’un poltron, un tapète qui n’hésitera pas à le faire dans son froc quand il voit le danger, pour preuve,de par son discours téléphonique de toute à l’heure il montre déjà qu’il a commence à avoir peur même de son ombre,de sa famille, de son entourage , à fortiori de son peuple ; nous avons encore en mémoire ce visage hagard et frileux qu’il a montré aux médias quand plus fou que lui le président Ronald Reagean des USA avait bombardé son palais et qui l’avait trouvé en plein sommeil blotti comme un enfant sur son lit.
Khadaffi vient de connaitre à son dépens le véritable visage de son peuple qu’il a opprimé voilà maintenant 42 ans, il a toujours cru dans sa petite cervelle de bédouin gâté et mégalo que les libyens, ses concitoyens sont maléables à vie et incapables de se révolter.
Cette réaction énergique, instantané du vaillant peuple libyen doit faire réfléchir nos gouvernants actuels qu’il n y a aucun peuple docile, et cela est valable pour notre pays le sénégal qui endurre tout depuis des années face à un gouvernement qui l’ignore, qui le toise, qui le méprise, personne ne peut nier que la vase du sénégal est pleine de frustrations , de privations et d’impunité depuis longtemps, le sénégal est le pays qui en ce moment manque de tout , même d’oxygène ; l’emploi est devenu précaire du fait d’un déficit chronique d’énergie et qui est vital pour faire fonctionner la marmite du tailleur, du menuisier métallique, du coiffeur, du vulganisateur, du boutiquier, de la vendeuse de poisson , du boucher , bref de tous les travailleurs qui dignement taisent leur faim, cette énergie qui sous d’autres cieux continue à tuer des enfants et des personnes âgées, cette énergie manquante et introuvable qui a finit par grossir le rang des chômeurs parceque compréssés par leurs ex-employeurs obligés de se séparer d’eux faute de pouvoir les garder dans une entreprise où du matin au soir tout le monde est obligé de croiser les bras en attendant une électricité qui ne vient jamais ou qui ne vient que pour narguer ceux qui l’attendaient en repartant aussitôt qu’elle est venue ; un sénégal où les honnêtes gens sont obligés de galérer alors que les nouveaux riches naguère il y’a juste 10 ans n’étaient que des rats de cars rapides , des « niâne-katous pâss » et des mangeuses attitrées de………………..painthon dont elles raffolaient faute d’argent et de métiers ; d’aucuns sont devenus propriètaires de châteaux , de belles voitures « 8x8 », dentreprise de constructions genre Eiffage, de jet privé, de comptes bancaires qui explosent de liquidités , les plus impertinents la panse bien pleine de belles choses et non plus de « fondé » devenu nourriture des pauvres et du petit peuple se permettent d’annoncer que le sénégal a atteint l’autossufissance alimentaire , quel audace, cette même audace dont est maintenant dotée celle appelée pompeusement « la première dame » au point de se désinfecter les mains chaque fois qu’elle est obligée de serrer celles « virussées » des nègres que nous sommes et maintenat infréquentables………..sa nouvelle peau toujours entretenue au pays de marianne oblige !
ET TOUT CELA JUSQU'A QUAND ME DIREZ VOUS ????????
Il est trop facile de se cacher sous le croyance populaire qu’au sénégal où reposent des saints comme Elhadji omar, Alpha mayoro, maba diakhou ba, el malick sy, serigne touba pour ne citer que ceux là il y’aura toujours la paix, c’est là des calculs de ptits épiciers, nous sommes loin d’être des exemples comme ces saints avec nos vices et nos tares , ils oublient que l’irak où repose un petit fils authentique du prophète Seydinna Mouhamad Aleyhi salame est traversé par des vagues de malheurs voilà maintenant des années, ils oublient que l’egypte où moubarack vient de tomber a enseveli d’imminents docteurs de l’islam, ils oublient que le mauritanie de cheikh saadbou a eu son lot de violence , comme le maroc de cheikh ahmet tidiane cherif, c’est dire que le sénégal n’est pas à l’abri de mouvements violents et capables de balayer tout sur son passage et de nous rapporter l’espoir et la lumière.
Comme l’a déjà prédit plus haut un internaute, khadaffi finira par se tirer une balle dans sa déjà vide tête et qui plus est pourtant plus puissant que notre gorgui de par le pétrole et ses pétro-dollards .

3.Posté par Seanso le 24/02/2011 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis charmée Bilal ! Voilà que tout est dit !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site