leral.net | S'informer en temps réel

Le Japon offre 17.500 tonnes de riz au Sénégal

Le Japon a offert au Sénégal 17.500 tonnes de riz d'une valeur de 5,3 milliards de francs CFA (environ 10,2 millions USD), en réponse à l'appel à l'aide lancé par le président sénégalais Macky Sall, suite à la sécheresse qui a frappé le pays, a-t-on appris de source officielle.


Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Mai 2012 à 02:45 | | 1 commentaire(s)|

Le Japon offre 17.500 tonnes de riz au Sénégal
En plus du riz, le Japon offrira des conserves de poisson d'une valeur d'environ 1,6 milliard de francs CFA, qui seront livrées à partir du mois d'août, indique un communiqué.

Par ailleurs, un accord concernant l'octroi d'engrais sera signé prochainement pour une valeur d'environ 1,7 milliard de francs CFA entre Tokyo et Dakar, ajoute le texte.

Au total, le Japon compte octroyer au Sénégal "un don d'environ 8,7 milliards de francs CFA en réponse à l'appel lancé par le chef de l'Etat en vue d'apporter une aide aux populations sénégalaises en difficulté", précise le communiqué.


( Les News )


1.Posté par Xouly le 16/05/2012 06:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc Macky compte sur le Yelwaan pour faire émerger le pays mais pas de programme?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site