leral.net | S'informer en temps réel

Le Khalife général des Mourides le dit pour la dernière fois : “Quiconque violera mon ndigüel contre la politique à Touba, devra croiser le fer avec ma personne”

Touba, la Sainte, l’a dit. Et elle ne le répétera plus jamais ! Le khalife général des Mourides tient à dire, pour la dernière fois, que plus jamais, il ne tolérera la violation du périmètre de la Capitale du “Mouridisme” par les acteurs politiques.


Rédigé par leral.net le Vendredi 25 Juillet 2014 à 04:05 | | 31 commentaire(s)|

Il l’a fait savoir par le biais de Serigne Mountakha Bassirou, en marge du pardon accordé au député Moustapha Cissé Lô par le porte-parole de la famille du vénéré Feu Serigne Fallou Mbacké, en l’occurrence Serigne Abdou Fatah Mbacké.

Désormais, quiconque violera le périmètre de Touba, en y menant des activités politiques devra croiser le fer avec Serigne Sidy Moctar Mbacké, Khalife général des Mourides”, a averti le marabout qui a porté, ce dimanche, sa parole, dans l’affaire El Pistoléro. “Le Khalife tient au respect strict de ce “ndigüel” (consigne)”, a martelé Serigne Mountakha Mbacké.

Pour rappel, cette sortie du Khalife général des Mourides est consécutive aux propos injurieux adressés à Serigne Abdou Fatah Mbacké, dans un enregistrement sonore, dont le député apériste de Mbacké est crédité. Lequel enregistrement est à l’origine de l’incendie des deux domiciles, du véhicule 4×4 et de la boulangerie de de Moustapha Cissé Lô.

Actusen.com

( Les News )