leral.net | S'informer en temps réel

Le M23 à la place de l’Indépendance mercredi, jeudi et vendredi

Dakar, 21 fév (APS) - Le mouvement des Forces Vives du 23 juin (M23) compte manifester à la place de l’Indépendance mercredi, jeudi et vendredi pour donner un ‘’avertissement’’ à Abdoulaye Wade pour qu’il retire sa candidature au scrutin présidentiel du 26 février.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Février 2012 à 19:29 | | 1 commentaire(s)|

Le M23 à la place de l’Indépendance mercredi, jeudi et vendredi
’’Nous ferons qu’aucune élection ne puisse se tenir avec Abdoulaye Wade en cas de non retrait de sa candidature vendredi à minuit’’, a dit mardi lors d’une conférence de presse, Dialo Diop, plénipotentiaire du candidat Ibrahima Fall.

‘’Nous poursuivons avec une amplification et une intensification de nos activités. Tous les leaders seront à la place de l’Indépendance devant avec les jeunes qu’ils vont mobiliser’’, a-t-il ajouté.

Pour Cheikh Tidiane Dièye, membre du secrétariat du M 23, ‘’il est clair que le combat continue car à moins d’une semaine de l’échéance électorale, Wade n’a pas encore retiré sa candidature’’.

’’Tous les candidats, coalitions , mouvements citoyens, patriotes et organisations de la société civile sont mobilisés pour engager la dernière ligne droite contre la participation de Wade au scrutin’’, a t-il ajouté.

’’’Notre coalition a réservé la place de l’Indépendance les 22, 23 et 24 pour y mener nos activités’’, a déclaré de son côté Thierno Bocoum, responsable des jeunes de la coalition Idy4président.

Selon Cheikh Tidiane Dièye, le M 23 ’’lance un avertissement à Abdoulaye Wade qui assumera l’entière responsabilité de tous les abus et exactions qui seront commis sur les populations civiles’’.

Le mouvement a invité l’Union Africaine et la communauté internationale à joindre leur voix et moyens de prévention pour obliger Wade à reculer afin de préserver la paix civile au Sénégal.

SKS/OID

( Les News )


1.Posté par Bamba le 22/02/2012 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




VOICI LE VRAI PROGRAMME DE CAMPAGNE DE IDY,C'EST POURQUOI IL NE VEUT PAS QUITTER DAKAR.

Des journalistes s’invitent au complot
Voilà qu’on n’a pas fini d’épiloguer sur le complot fomenté par Idrissa SECK contre le peuple sénégalais, qu’une certaine presse s’invite au débat et se présente en défenseur du Diable !
Convoqués dans un hôtel de la place par Idrissa SECK et son ami BARA TALL, des journalistes ont reçu des enveloppes d’argent dont la somme est comprise entre 500 000 et 1 000 000 f CFA. Et même deux patrons de presse ont été cités dans cette affaire. Parmi la DIZAINE de journalistes reçus par Idrissa Seck et BARA TALL, figurent d’honnêtes citoyens qui ont vendu la mèche. L’objectif visé à travers cette démarre antirépublicaine et antidémocratique, c’est de s’attaquer au président Wade et à son porte parole dans les éditions de demain mercredi 22 février, et essayer redorer l’image d’ Idrissa Seck auprès de ses bailleurs de fond qui n’ont pas cautionné le recrutement d’anciens militaires pour installer le CHAOS au Sénégal.
Une « conspiration » contre le peuple Sénégalais fomentée par des personnes « à la fois puissantes et dangereuses » tapies secrètement dans les arcanes des médias ».
Comme pour dire l’ennemi du peuple sénégalais est à l’intérieur des murs, pas à l’extérieur.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site