leral.net | S'informer en temps réel

Le Mouvement Tekki interpelle le gouvernement sur le ‘’retard’’ des salaires

Le Mouvement Tekki interpelle le gouvernement sur le ‘’retard’’ des salaires alors que ‘’chaque mois’’, l’Etat reçoit environ 90 milliards de francs CFA et que les ‘’dépenses de personnels’’ et ‘’intérêts de la dette’’ ne dépassent pas 35 milliards.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Octobre 2008 à 00:21 | | 1 commentaire(s)|

Le Mouvement Tekki interpelle le gouvernement sur le ‘’retard’’ des salaires
’’Comment se fait-il que les salaires des braves fonctionnaires soient payés difficilement et avec retard ?’’, ‘’Où passe l’argent du contribuable sénégalais ?’’, ‘’pourquoi les entreprises du secteur privé n’arrivent pas à recouvrer leur créances vis-à-vis de l’Etat ?’’, s’interroge Tekki dans un communiqué transmis jeudi à l’APS.

‘’Les citoyens ont le devoir d’exiger du gouvernement des réponses précises et sans délai à ces questions’’, soutient Tekki qui estime que ‘’les populations ont suffisamment souffert de vingt cinq années d’ajustement structurel pour pouvoir continuer à endurer les affres d’une telle politique’’.

En conséquence, la ‘’saine gestion’’ des finances publiques doit être ‘’un principe élémentaire’’ pour tout gouvernement d’un pays qui aspire à l’émergence économique, souligne le communiqué.

S’agissant des inondations, le Mouvement Tekki exprime sa ‘’solidarité’’ aux victimes et considère que la ‘’solution’’ réside dans la mise en œuvre d’un ‘’programme national d’Assainissement des villes et des campagnes dont le coût est inférieur à 300 milliards de Francs Cfa’’.

Tout en exprimant sa ‘’solidarité’’ aux familles dans l’affaire du ‘’Joola’’, le Mouvement Tekki souligne que ‘’l’indépendance de la justice au Sénégal est une exigence qui aurait permis de situer les responsabilités dans cette affaire’’.

Concernant l’agriculture, Tekki appelle ‘’les agriculteurs à faire preuve de vigilance dans le cadre de la commercialisation de l’arachide et à exiger du gouvernement, la mise en place de moyens leur permettant de commercialiser toute leur production agricole’’.



leral .net


1.Posté par le solitaire le 03/10/2008 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous avez oubli" totalement. vous êtiez au Sénégal?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site