leral.net | S'informer en temps réel

Le Msu sur le dialogue politique : « L’essentiel, c’est la mise en œuvre d’une stratégie politique pour 2012 »

Le Secrétariat politique permanent du Mouvement pour le socialisme et l’unité (Msu) salue, dans un communiqué parvenu à Ferloo, les performances de la FIARA (Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales) qui vient de réaliser sa 11ème édition au CICES à Dakar.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Avril 2010 à 01:24 | | 2 commentaire(s)|

Le Msu sur le dialogue politique : « L’essentiel, c’est la mise en œuvre d’une stratégie politique pour 2012 »
Selon les camarades de Massène Niang, le CNCR (Conseil national de concertation des ruraux) a démontré par cette réalisation qui, depuis 11 ans, ne cesse de se moderniser et de s’améliorer, ses efforts pour le renforcement des relations d’échange entre producteurs des pays de la sous-région, membres du ROPA (Réseau des organisations de producteur de l’Afrique de l’Ouest), vient de démontrer (…), au gouvernement de Wade que sa plateforme est plus crédible, plus représentative et plus dynamique. Et surtout, est au service des exploitations familiales rurales de notre pays.

« En effet, par ce projet, le CNCR à démontré que la préoccupation prioritaire du monde rural n’est pas la syndicalisation, mais la mise en place d’instruments efficaces et adaptés de développement agricole crédible durable, pour l’amélioration des techniques de productions et la qualité des produits », soulignent-ils.

Abordant la situation politique nationale marquée par la création d’un mouvement citoyen initié et constitué par des intellectuels et patriotes sénégalais pour mobiliser, et surtout conscientiser le peuple sénégalais sur les effets néfastes de la malgouvernance du régime de Wade ; et, leurs conséquences sur le vécu quotidien des Sénégalais et la crédibilité internationale de notre pays, ils estiment que « ce groupe de Sénégalais a entamé la première phase de la stratégie de l’application des conclusions des Assises nationales, en attendant que les organisations politiques membres de BENNO fassent de même, mais par des actions de vulgarisations sur toute l’étendue du territoire national ». « Cette phase, à les en coire, est nécessaire et constitue les premiers jalons devant déraciner le régime destructeur de Wade en 2012 ».

C’est pourquoi, le MSU appelle ses collègues de l’opposition à être vigilants et à éviter la dislocation qui leur serait fatale. A ce sujet, d’ailleurs, ils attirent l’attention des formations de l’opposition au sein de Bennoo Siggil Seneggaal sur « la poursuite par Wade des actions des diversions pour les détourner de l’essentiel qui n’est rien d’autre que l’assainissement du processus électoral et le respect des principes démocratiques ».

« L’essentiel c’est aussi la mise en œuvre urgente et concerté d’une stratégie politique commune pour 2012. Tout autre dialogue n’est que ruse et tromperie et ne peut nous concerner », soutiennent-ils.

Sous rapport, les camarades de Massènes Niang réitèrent son exigence relative à la relance du programme d’audit du fichier par la nomination du médiateur Babacar Gaye avec l’assistance de nos partenaires externes comme la d’ailleurs souhaité Wade ».

Par ailleurs, ils exigent le règlement définitif du problème de la carte national d’identité instrument essentiel du système électoral qui, se désolent-ils « malgré les dizaines de milliards engloutis est sciemment et sélectivement bloqué par le régime fraudeur de Wade ».

Abdou TIMERA

Visitez www.ferloo.com

leral .net


1.Posté par melo le 26/04/2010 01:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Scandaleux : Drame à Canal Info Alors que l'épouse de Babacar FALL employé à Canal Info se dirige à l'hopital FANN avec son bébé mourant, elle appelle son mari pour l'en informer. Babacar qui n'a pas de couverture médicale est resté 3 mois sans voir la couleur de son argent (9 mois d'arrièrés de salaire), fait alors appel à son patron Vieux AIDARA pour l'informer de la situation. Celui-ci l'envoi promener comme un mal propre "je ne peux rien faire pour vous, car vous vous battez contre moi". Babacar sachant que son fils est entre la vie la mort éclate en sanglot dans l'entreprise. Il fallait voir le spectacle, les journalistes n'arrivent plus à se retenir ; chacun s'écrasant en larme dans un coin. Rapidement les employés se ressaisissent et se cotisent entre eux pour permettre à Babacar de ne pas arriver à l'hopital les mains vides. Trois heures de temps après, la triste nouvelle est arrivée : Notre bébé d'un an venait de décéder faute de soin. Je ne vous décrit pas le spectacle à Canal Info quand la nouvelle est tombée. Le plus époustoufflant, c'est que Vieux AIDARA semblait narguer tout le monde même devant la mort.
Karim Wade doit prendre ses responsabilités et résoudre définitivement le conflit qui n'a que trop duré a Canal Info. Vieux Aidara derriere lequel il se cache est imcompetant. Il faut l'arreter avant que l'irréparable ne se produiduise, il est encore temps. La Rédaction de Canal Info News Liens Vidéos : la preuve par l'image que Vieux AIDARA doit 9 mois de salaires à ses employés.
http://www.youtube.com/watch?v=r3dmXIXzOAw&feature=related

2.Posté par buzz le 28/04/2010 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.youtube.com/watch?v=CZqnYW5OoTs
l'adresse du lien de la marche de Benno Siggil Senegal à Linguere contre le Ministre Habib Sy maire de la ville.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site