leral.net | S'informer en temps réel

Le NIN de la carte d’identité numérisée devient alphanumérique (officiel)

Le Numéro d’identification nationale (NIN) de la carte numérisée est devenu alphanumérique, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, dans un communiqué de presse dont copie est parvenue à l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 31 Juillet 2012 à 19:12 | | 3 commentaire(s)|

Le NIN de la carte d’identité numérisée devient alphanumérique (officiel)
‘’Le ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, porte à la connaissance du public, des administrations publiques et/ou privées et des institutions partenaires utilisateurs du Numéro d’Identification Nationale (NIN) qui se trouve sur la carte numérisée, que celui-ci vient de subir une modification importante, notamment au niveau du code d’Etat civil’’, précise la même source.

Le texte indique que ‘’le NIN qui était jusque-là numérique, devient alphanumérique, comportant ainsi une clé alphabétique au niveau de la première case du code d’Etat Civil, exemples : 1 G01 1985 00654 ou 2 B01 2010 02565, etc.’’.

Selon le communiqué, ‘’avec la création de nouvelles communes d’arrondissement issues des différents découpages du territoire, de nouveaux centres d’Etat Civil ont vu le jour.

‘’Les codes attribués aux dits-centres sont passés de 001 pour Bignona à 999 pour New York’’, obligeant à l’introduction de la clé alphabétique, comme dans l’immatriculation des véhicules.

Le ministère de l’Intérieur attire l’attention des intéressés sur ce fait et les invite ‘’à pendre les dispositions adéquates pour intégrer cette nouvelle donne pour une utilisation optimale du NIN’’.



Source:SK/ASG



1.Posté par schwarzeraal le 31/07/2012 20:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il serait normal de s\'adresser par courrier a tous les citoyens de ce pays pour les informer. le systeme coutera des milliards et ne sera pas utile par fautes d\'informations directes avec le peuple.

2.Posté par Massoud le 01/08/2012 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Ministre doit donner davantage d'explications par rapport à ce changement si cette information est vraie. En effet, cela voudra dire que les cartes d'identité vont être totalement reprises; donc le coût sera exhorbitant, encore des millards de dépenses alors que l'Etat peine à collecter de l'argent sur les marchés financiers internationaux.
En plus, ces effets auront des répercussions sur certaines administrations telles que les Mairies, la Sécurité sociale qui sera obligé de modifier tout son fichier basé sur le NIN etc.....
Qui avait dit gouvernement et parlement de rupture?

3.Posté par info le 01/08/2012 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

okhooooooo on ne reprend aucune carte, c'est uniquement les nouvelles demandes éditées (pour ceux déclarés dans les nouvelles collectivitées) qui auront les nouveaux codes

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site