leral.net | S'informer en temps réel

Le Pds appelle à des débats "techniques" à l’Assemblée nationale

Le président du groupe parlementaire « Démocrates et libéraux (opposition) », Modou Diagne Fada, a appelé mardi la majorité présidentielle à des débats techniques à l’Assemblée nationale.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Novembre 2012 à 01:51 | | 1 commentaire(s)|

Le Pds appelle à des débats "techniques" à l’Assemblée nationale
« J’espère que ce débat technique auquel nous appelons va être accepter par la majorité pour que les Sénégalais puissent être éclairés », a dit Modou Diagne Fada, en marge d’un atelier organisé par les parlementaires libéraux.
« Nous sommes dans l’opposition comme eux, ils l’ont été hier. Donc, les Sénégalais attendent de nous des débats techniques », a-t-il ajouté non sans avertir ses adversaires.
« Nous viendrons avec nos arguments, nos chiffres, nos informations, avec les projets ; on suivra l’actuel gouvernement et on pourra confronter et comparer et on pourra mener un débat technique avec la majorité », note-t-il. L’ancien ministre de poursuivre : « on ne va pas à l’Assemblée pour faire de la politique politicienne. Mais pour montrer que le gouvernement n’a pas pris les bonnes options et les bonnes orientations, qu’il va à la dérive ». Selon le député, l’espoir placé « en ce régime » risque d’être déçu. Tout simplement parce que la direction prise n’est pas bonne. Et pour cela, fait entendre Diagne Fada, « il faut compter sur nous ; nous allons nous opposer par des arguments pertinents et cohérents ».

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par yero le 28/11/2012 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne sais pas de quelque technicité peut se prévaloir Diagne Fada pour expliquer que son groupe parlementaire va opposer au gouvernement des arguments techniques sur le budget, lui qui n'a jamais émargé nulle part, de par ses compétences techniques intrinsèques. Par ailleurs il compte opposer au gouvernement leurs projets. Les sénégalais sont allés aux élections en mars 2012 et ont indiqué qu'ils n'en voulaient pas: un démocrate doit se plier devant la volonté populaire. Donc il n'y a rien à confronter ou à comparer. La seule confrontation qui reste est celle qui doit se faire avec la justice pour expliquer votre richesse liée à votre passage aux affaires publiques

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site