Leral.net - S'informer en temps réel

Le Pds décimé à Podor : Un maire et ses trente-six conseillers quittent le navire

Rédigé par leral.net le Samedi 7 Janvier 2012 à 11:01 | | 5 commentaire(s)|

Le Pds décimé à Podor : Un maire et ses trente-six conseillers quittent le navire
Rien ne va plus pour le parti de Me Wade à Aéro Lao.En effet, c’est presque tout un contingent de responsables de haut niveau notamment le maire et trente-six conseillers municipaux et ruraux qui viennent de claquer définitivement la porte du Pds. Motif de leur courroux : la désignation de Alioune Diop, conseiller à la présidence de la République, comme coordonnateur du comité électoral départemental.


Le Pds décimé à Podor : Un maire et ses trente-six conseillers quittent le navire
(Correspondance) - Samba Hawo Ly maire de la commune de Aéré Lao et vingt-trois conseillers municipaux et ruraux de Doumnga Law, Gamadji Saré et de Guédé village ont décidé de tourner le dos au Pds. Ces responsables et militants libéraux l’ont confirmé hier lors d’une importante rencontre tenue dans les locaux de la maison communautaire de Aéré Lao. La rencontre avait été convoquée par le maire Samba Hawo Ly. Le motif du départ de ces désormais ex-libéraux, selon le maire de Aéré Lao, c’est la récente désignation de Alioune Diop maire de la commune de Bodé, chargé de mission à la présidence et directeur adjoint de cabinet politique comme coordonnateur du comité électoral départemental du Pds à Podor.
Très remontés et frustrés Lamine Bâ responsable libéral du Pds à Aéré Lao et le maire parlent d’une ‘combinaison politicienne’ qui fera très mal au Pds. Selon ces derniers, leur mouvement sera étendu dans tout le département et va toucher plusieurs localités les plus significatives de Podor en termes de réservoir de voix.

Ces responsables qui ont officialisé leur départ définitif du Pds ont, à cet effet, demandé à Moussa Oumar Sow secrétaire général de la fédération départementale et à Abdoul Aziz Aw enlevé de son poste de directeur général de la Sonafor de démissionner du Pds. Au cas contraire ces libéraux soulignent que Moussa Sow et Abdoul Aziz Aw seront les seuls à payer les pots cassés. ’Nous exigeons leur départ du Pds. Et s’ils ne le font pas, tant pis pour eux car nous, les militants de la base, sommes formels : Nous ne voulons plus du Pds et que les libéraux ne comptent plus sur nous pour gagner cette élection présidentielle. Au contraire, nous sommes déjà en train de travailler pour le départ de Wade’, confient Samba Hawo Ly et ses partisans.

‘Nous ne pouvons pas comprendre que les affaires politiques de Podor concernant le Pds se décident au niveau de Saint-Louis’, s’indignent les libéraux du Nord. Ces derniers de dire ‘non à un quelconque parachutage.

Walf



1.Posté par Maître Doudou SANGOTT le 07/01/2012 11:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Où le numéro 4 ( environ 1m75, coropulence moyenne teint noir, lunettes teintées) actif dans l'attaque cotre a mairie de Baobab..

Le fameux numéro 4, durant toute l'attaque a eu un cOmportement d'un commado infiltré.. Il s'était vêtu de ce tee shirt pour être visble de loin. !!!

Ablaye FAye et le fils du Président peuvent attendre.... en stressant avec des palpitationns aux hémorroïdes......


Maintenant, que leur cousin BRO Moussé Ba doit crêcher à Reubeuss pour avoir tenté d’assassiner Bath DIAS…


Wade va partir. Ils seront laché. Les Américains vont les transferer au CPI, pour tenir compagie à Gbagbo.

Dokh lèèen rek les anges du TOut Puissant ont décollés . Malakayy Borombi gnoo ngui gnow...

Vive le Sénégal :

2.Posté par Gaffo le 07/01/2012 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est une tempête dans un verre d eau pour défendre Moussa Sow qui est le bailleur de fonds de Samba Hawa Ly Les habitants de Aéré Lao demandent au Maire de faire son bilan à la tète de la Mairie. Il n a fait qu exacerber les divisions entre les quartiers du village pour se maintenir au pouvoir.
Vous n avez pas à prendre parti entre Alioune Diop la peste et Moussa Sow le choléra. Samba Hawa devrait plutôt travailler à mettre un terme à l incompréhension entre les quartiers de Aéré Lao et à promouvoir les fils du village qui ont des aptitudes à aspirer à des postes au niveau national. Les militants des autres partis qui mettent les intérets du village au dessous de tout, devraient profiter de cette impasse pour se retrouver autour de projets de développement du village et de récupérer les pouvoir tant au niveau de la mairie que des associations villageoises, agricoles et de l élevage.Je lance un appel à tous habitants de Aéré Lao pour mettre hors d état de nuire, tous les opportunistes Et il y en a dans tous les quartiers Nous invitons les Amadou Ousane Ly , Moussa Talla, et autres Fama Yaya Sy , à s investir dans la vie du village et à lui rendre ce qu il leur a donné..Les jeunes étudiants de Aéré Lao devraient aux aussi saisir cette opportunité pour dérouler leur programme de développement du village.

3.Posté par pape le 07/01/2012 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien ne se fera à Podor avec Alioune Diop et Amadou Niang. les vrais responsables de Podor Moussa Sow, Kane Diallo sont oubliés et le PDS le paiera cher. Si les renseignements ont parlé de réussite du meeting de cas cas, c'est bien parce que ce jour les vrais responsables ont mobilisé et Wade a été trompé encore une fois par amadou niang qui ne represente rien, alioune diop dont la commune fait à peine six cent personnes, abdoulaye racine kane qui ne dispose de rien au fouta et ce menteur et fumier de el hadj oumar sow qui change de camp tous les jours au gré de ses interets. N'est ce pas lui qui soutient en coulisse Macky

4.Posté par Cissé le 07/01/2012 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bienvenu au Grand Parti socialiste.Les dignes fils du Sénégal doivent se retrouver et mettre un terme définitif au "SIMB" libéral.On ne s'amuse pas avec les deniers publics d'un pays pauvre,On ne deshonore pas tout un peuple, la monarchie est révolue et notre constitution est sacrée.
Tous pour un seul but "bouter les libéraux dehors partout et pour toujours.

5.Posté par me le 07/01/2012 19:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cva faire mal.deja mamoudou deme le maire de gollere a fait un grand pas vers macky sall.toute la commune de gollere vire chez apr comme le veut mamoudou deme.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site