leral.net | S'informer en temps réel

Le Professeur Mamadou Diouf de Columbia University "C'est inimaginable de voir un vieux de plus de 80 ans se présenter pour un troisième mandat présidentiel"

Rewmi.com / Le débat agité jusque là sur la ou non de la candidature de Wade aux présidentielles de 2012 a traversé les frontières du Sénégal. Après la réaction de certains constitutionalistes sénégalais, Le Professeur Mamadou Diouf de Columbia University a réagi à propos de cette actualité qui divise la classe politique Sénégalais. Ce dernier n'arrive à se faire à l'idée que Wade va se présenter en 2012 aux présidentielles.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Août 2010 à 12:09 | | 2 commentaire(s)|

Le Professeur Mamadou Diouf de Columbia University "C'est inimaginable de voir un vieux de plus de 80 ans se présenter pour un troisième mandat présidentiel"
Wade ne paie rien pour attendre. Depuis que le débat sur la possibilité ou non d'un troisième mandat de Wade a été agité, des voix s'élèvent de plus en plus pour se dresser contre la volonté prêtée au Chef de l'Etat de briguer un autre septennat. La toute dernière réaction en date est celle du Professeur de l'Université de Colombia en l'occurrence, Mamadou Diouf qui s'inscrit contre une candidature du Président de la République selon un site spécialisé..

Pis, c'est avec un "choc" que l'intellectuel sénégalais a accueilli cette nouvelle. D'autant que ce dernier reste convaincu comme la plupart des observateurs de la scène politique sénégalaise que le Président est en train de poser des actes pour permettre une dévolution dynastique du Pouvoir à son fils Karim Wade. "Il semble que Wade fait tout pour restructurer à nouveau tout le système politique par la grâce de la constitution pour donner les coudées franches à son fils et lui ouvrir la voie de la succession”.

Suffisant pour Diouf de condamner vivement cette éventuelle candidature de Wade pour un troisième mandat consécutif.
Selon lui, il est inconcevable voir inimaginable de voir un vieux de plus de 80 ans avoir toujours des ambitions présidentielles.
“La première version de la constitution disait que le président n'a droit qu'à deux mandats, d'une durée de cinq ans chacun. mais, deux à trois ans après, la constitution était amendée et c'est cela qui crée actuellement des problèmes au Sénégal au point de secouer la classe politique locale".

Amadou Lamine Mbaye

Sahaba net


1.Posté par Prophète Paul Emile Okoka le 07/04/2011 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes Chers Frères et Amis,

Bonjour,

Un nouveau commentaire vient d'être posté sur la note

"http://kilimandjero.dhblogs.be/archive/2010/01/08/kilimandjero.html"

du weblog "KILIMANDJERO" :

Seule l'écriture et la lecture constituent une véritable arme pour sortir l'homme noir du sous-développement mental, spirituel, économique, politique dans lequel il y est engouffré.

N'OUBLIEZ JAMAIS cette déclaration de l'homme blanc : "Si tu veux cacher un secret à un homme noir, et le tenir pour très longtemps, voire une éternité, il suffit de le mettre dans un livre". J'ai ouvert un blog sur la DH.be. Consultez-le, mieux, envoyez vos commentaires et publications dans les normes tenables.

Regardez la qualité des échanges entre M. le professeur Dr. Benjamin Okitotsho et le grand prophète M. Paul Emile OKOKA résidant à San Paolo(Brescia) en Italie pour comprendre qu'il y a du talent en Afrique, et chez nous au Congo en particulier. Surtout les analyses de mon ami d'enfance Benjamin sont d'une qualité implacable.

Ecrivez et postez vos réactions.

Elles seront les bienvenues si elles ne sont pas injurieuses sur la personne.

Bien à vous.

Prof. Docteur LUKADI ADOL'CHE "Ahora siempre""

-Chercheur à la faculté de philosophie de l' Université de poitiers en France
-Membre de l'association des philosophes americains
-Membre de l'association canadienne de philosophie
htpp://kilimandjero.dhblogs.be








2.Posté par Prophète Paul Emile Okoka le 07/04/2011 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien Cher Prof. Mamadou Diouf
Et Frère en Christ;

Shalom!

En écrivant que le Christianisme hypocrite a échoué à donner une AME aux Occidentaux, je ne dis pas que les Occidentaux n'ont pas une AME, non. Je constate que le Christianisme n'a pas réussi à HUMANISER les Occidentaux, à leur donner des VALEURS MORALES et SPIRITUELLES qui font d'un être humain davantage qu'un amas de muscles, de nerfs et d'os : un ETRE HUMAIN, un "MUNTU" (MU N'TU = dans la Tête) comme nous disons en Afrique Centrale.

Les NOIRS disent qu'un homme ou une femme ne devient vraiment HUMAIN, que lorsque sa TÊTE fonctionne correctement. Il quitte le stade ANIMAL pour devenir un ETRE HUMAIN, un MUNTU (= MU (dans) N'TU (la Tête). Un homme peut donc avoir obtenu tous les diplômes possibles à l'Université, voyagé dans tous les pays du monde, être Chef d'un parti politique, être même un Chef d'Etat, mais n'être qu'un ANIMAL, s'il n'a pas appris à faire fonctionner CORRECTEMENT sa tête. C'est-à-dire, si les valeurs qui orientent son existence ne sont pas inspirées par l'AME et ne sont pas éclairées par le haut principe MENTAL dont le siège est fixé dans la TÊTE.
Dans cet ordre d'idées, j'affirme que l'Occident, malgré ses prétendues "prouesses" et exhibitions scientifiques et technologiques, malgré ses Internet et autres téléphones portables, a perdu son AME et s'enferme jour après jour dans l'inhumanité par sa propension au pillage des biens d'autrui, par les souffrances qu'il cause aux peuples de la Terre, par son égoïsme effréné et son manque de respect des LOIS SUPERIEURES DE LA VIE ET DE L'UNIVERS : LES LOIS COSMIQUES que maîtrisaient parfaitement les Prêtres-Rois et Pharaons Noirs de l'Ancienne Egypte.

Au 15ème siècle de l'ère chrétienne, le Pape Nicolas V Chef de l'Eglise Catholique et Apostolique Romaine, avait autorisé la Traite Négrière, la Déportation des Noirs d'Afrique vers les Amériques en se fondant sur la présomption que les NOIRS n'avaient pas d'AME, qu'ils n'étaient pas créés à l'image et à la ressemblance de Dieu comme les Blancs !!! Pendant près de trois siècles, ce feu vert du Vatican va vider l'Afrique de plus de 150 Millions d'hommes, de femmes et d'enfants, qui vont construire, dans le sang et les larmes, l'Europe et l'Amérique Capitalistes, bien longtemps avant le fameux "Holocauste" des Juifs ! Pourtant le Vatican se considère comme l'héritière des enseignements de Moïse, des Prophètes Juifs et de Jésus-Christ, qui proclament : "AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MEME, TU NE TUERAS PAS, TU NE PRENDRAS RIEN QUI APPARTIENNE A TON PROCHAIN.

" Un homme ou une institution qui met en esclavage des ETRES HUMAINS est un homme ou une institution INHUMAINE, qui a PERDU SON AME, UNE FORCE DES TENEBRES. Les Occidentaux sont venus en Afrique dès le 15ème siècle, sous le prétexte fallacieux de l'évangélisation des Nègres. Peu après, cette évangélisation a montré son vrai visage : des Prophètes Africains étaient brûlés VIFS par les soi-disant "Envoyés" de Jésus-Christ, des villages entiers étaient incendiés par les Missionnaires Portugais, Belges, Italiens, Espagnols et Français. Un peu plus tard, l'Afrique de nos Ancêtres était partagée par les Blancs réunis à la Conférence de Berlin de 1884-1885. Et tous ceux qui commanditaient ou exécutaient ces actes odieux se disaient CHRETIENS !

Quel est cette religion qui autorise le CRIME, le Vol, le VIOL, le MEURTRE, la Traite d'Etres Humains, la Déportation et l'Evangélisation Forcée ?

Depuis la Conférence de Berlin, les Noirs d'Afrique sont devenus "Angolais, Congolais, Ivoiriens, Gabonais, Guinéens, Brazzavillois" , et autres prostitutions semblables ! Aujourd'hui encore des millions de gens se sentent FIERS de s'appeler et d'être appelés "CONGOLAIS", "Angolais", "Centrafricains" , etc. (C’est-à-dire de simples créatures de Léopold II et du partage de l'Afrique à Berlin) !! Ils n'ont pas honte de porter dans leur chair la marque suprême de la domination occidentale ! Et nos apprentis-politiciens actuels ne se gênent pas de s'appeler CONGOLAIS et de lutter pour préserver l'hypocrite INTEGRITE TERRITORIALE CONGOLAISE !!

Depuis la Conférence de Berlin de 1885, l'Afrique de nos Ancêtres n'existe PLUS. Ce que nous appelons aujourd'hui "Etats Africains" ne sont en réalité que des "monstres", des créations coloniales sorties de l'imagination cupide et malade des Occidentaux. Vouloir "développer" ces MONSTRES géopolitiques c'est PROLONGER le MALHEUR de l'Afrique, c'est montrer aux yeux du monde que l'on n'a RIEN compris à l'Art de la Conduite des Peuples. Lutter pour l'INTEGRITE TERRITORIALE des Pays Africains tels qu'ils sont aujourd'hui, c'est justifier et exalter l'œuvre destructrice des Blancs et TRAHIR ou INSULTER le génie créateur de nos Grands Ancêtres. C'est donner RAISON aux planifications diaboliques des Envahisseurs Occidentaux et tourner le dos à notre Créativité. Parce que l'Afrique de nos Ancêtres n'avait pas de pays appelés CENTRAFRIQUE, COTE D'IVOIRE, CONGO-BRAZZAVILLE, GUINEE-EQUATORIALE, etc.
Etre FIER de toutes ces PROSTITUTIONS c'est montrer à la face du monde qu'on ne mérite pas d'être debout sur cette Terre.

Car sur cette Terre il y a une âpre compétition entre les peuples.

Celui qui vit selon les planifications d'autrui est un ESCLAVE et celui qui planifie, qui modifie le statu quo est un MAITRE. Pour redevenir MAITRES chez nous, en Afrique, nous devons IMPRIMER notre marque sur le sol de nos Ancêtres. Réorganiser selon nos besoins ce qui a été brisé par les Blancs à la Conférence de Berlin. Il faut pour cela d'abord remettre de l'ordre dans nos têtes, c'est-à-dire redevenir HUMAINS (MUNTU = MU N'TU).

Créer la NOUVELLE AFRIQUE, selon nos Valeurs propres, signifie et exige une longue discipline et un travail de Réveil de notre Mémoire profonde, parce qu'il faut en quelque sorte RESSUSCITER l'AFRIQUE de nos Ancêtres, les Prêtres-Rois d'Egypte, de Nubie, de KUSH, d'Ethiopie, de Mâdian, de Zimbabue, de Mbanza-Kongo, de Tombuktu, de Kumbi-Saleh, de Mbushi-Mayi ou Mbuji-Mayi (= la Chèvre de l'Eau), etc... Et ce ne sont pas les partis politiques alimentaires qui se tuent pour trois dollars américains qui vont faire ce travail ! Ce ne sont pas les nouveaux "Marchands du Temple", et autres soi-disant "Guides du Peuple de Dieu" (= Esclaves et Prisonniers du Vatican et de l'amour de l'argent !) qui vont faire cet important travail de "résurrection" spirituelle et politique du Géant qui dort. NON. Il nous faut une nouvelle génération d'hommes d'Etat. Une véritable aile marchante de Politiciens visionnaires, conscients de la concurrence terrible qui fait rage dans le monde aujourd'hui entre les nombreux peuples de la planète et de l'arrivée à grands pas de l'ère de l'Esprit-Saint! Croyez-vous, mon frère, que les Denis Sassou, Joseph Kabila, Paul Kagame, Museveni, Ali Bongo, Robert Mugabe, Do Santos, Adoulaye Wade et autres sont à la hauteur d'une si exigeante et ambitieuse tâche ?

Je suis de ceux qui pensent et croient fermement que l'Afrique et les Noirs ont trop souffert de l'humiliation dans ce monde et qu'il faut maintenant trouver des SOLUTIONS NOVATRICES et INEDITES à leurs malheurs. Derrière la présente guerre de l'Est du pays se profile (POUR CEUX QUI SAVENT LIRE LES SIGNES) quelque chose d'important et de surprenant qui donnera RAISON à cette parole forte de Frantz Fanon : «L'Afrique a la forme d'un Revolver dont la gâchette se trouve au Congo (l'ex-Congo belge)."

Si l'avenir de l'Afrique devait être une simple répétition des malheurs du passé, il ne vaudrait pas la peine que l'on meure pour lui. Mais notre AVENIR est et sera différent, parce qu'il sera l'œuvre de notre génie créateur : du jamais vu et du jamais entendu, comme un enfant sans parents ! Nous allons montrer aux Occidentaux, aux Chrétiens, aux Révérends Pasteurs et à nos chers Evêques de toutes obédiences que les NOIRS d'AFRIQUE n'ont pas perdu leur AME malgré les souffrances et les humiliations indicibles que leur CHRISTIANISME HYPOCRITE ET CRIMINEL leur ont imposées durant près de cinq siècles ! Où que vous soyez, je vous dis : "Courage, mon frère!" La lutte est peut-être longue et exigeante, mais le but en vaut la peine ! "

Frère Paul Emile Okoka(Congo RD)

Ministère Prophétique Evangélisation Mondiale
Proclamation Du Plein Evangile De Derniers Jours
Via Marconi,21
25020San Paolo(Brescia)
ITALIE/TEL: 030-9979319 & 339-1792321
www.penielcitymission.com


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site