leral.net | S'informer en temps réel

Le Rotary club de Saint-Louis face à la presse : ‘Nous ne sommes ni une secte, encore moins une loge’

(Correspondance) - En conférence de presse hier, les membres du Rotary club de la région de Saint-Louis sont revenus sur les raisons d’être de ce club. ‘Ce n’est ni une secte, encore moins une loge. C’est une association transparente’, ont-ils tenu à préciser. Et pour ceux qui l’assimilent à la franc-maçonnerie, ce groupe a bien voulu divulguer son identité. ‘C’est tout juste un bande de copains relativement bien placés dans leur milieu qui consacrent une partie de leur temps et de leur argent à des actions sociales. Un groupe qui regroupe toutes les races, toutes les religions et tous les sexes’, ont-ils ajouté. ‘La raison du Rotary est d’apporter le plus large soutien aux populations nécessiteuses’, lance son président Yves Lamour, propriétaire de l’hôtel Jamm.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Décembre 2010 à 21:11 | | 4 commentaire(s)|

Le Rotary club de Saint-Louis face à la presse : ‘Nous ne sommes ni une secte, encore moins une loge’
D’ailleurs, des actions sociales ont été menées aussi bien dans le domaine de l’éducation que de la santé. Ainsi, la rénovation en cours de l’école Saër Sèye, dont le financement s’élève à 18 000 euros, est l’œuvre des quinze membres de ce club. ‘Il reste la deuxième phase à établir qui consiste à rénover le bâtiment qui était complètement détruit, rétablir le système électrique. Aussi, des prix seront offerts aux nécessiteux’, informe l’hôtelier Michelle Auzas, chargé de la réfection de l’école Saër Sèye. Sur le choix de cette école, le boss de l’auberge La Louisiane, Marcel Savi de Toué, explique : ‘L’école Saër Sèye n’avait pas été rénovée depuis 1952, les populations avaient donc besoin de ce geste’.

Par ailleurs, dans le domaine sanitaire, la rénovation de la case de santé de Boppu Thior, des dons en médicaments et moustiquaires, un dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, entre autres, ont été effectués sous la houlette des rotariens saint-louisiens qui s’activent aussi dans la lutte contre le paludisme. S’agissant du financement de ces actions et de tant d’autres, les rotariens de Saint-Louis disent puiser leurs fonds de la cotisation mensuelle des membres qui s’élève à 12 500 francs, mais aussi de leur gala annuel ainsi que du soutien des clubs rotariens d’autres pays.

Cette année, des particularités seront notées dans le fonctionnement du Rotary club de la région de Saint-Louis qui date d’une décennie. Il en est ainsi de son jumelage avec le club de Paris-Alliance et de Stockholm. En sus, le démarrage du Rotaract (club de jeunes rotariens) est annoncé avec des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et de l’Ism, ont précisé ces rotariens.

Aïda Coumba DIOP
Source Rewmi.com


(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par tef le 10/12/2010 10:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai que vous êtes pas une secte mais des pseudos franc maçons car le rotary est un club de busnessmen aux dents longues qui se renvoient l'ascenseur.Je suis contre les francmaçons mais eux au moins ils ont un idéal et des convictions et ils ont une haute considération des valeurs pour lesquelles ils se disent frères.Mais les rotariens, je vous renvoie aux propos du grand maître de la loge d'orient de france.

2.Posté par GODF le 10/12/2010 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE SONT BEL ET BIEN DES MEMBRES DES LOGES LES PLUS ABJECTES DE LA FRANC MACONNERIE . CE SONT DES FRANC-MACONS et des AFFAIRISTES.

3.Posté par OUZ FAYE le 10/11/2016 05:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DU N'IMPORTE QUOI LE ROTARY CLUB SVP ARRÉTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES DUPES NOUS SAVONS BELLE ET BIEN QUE VOUS ÊTES UNE SECTE BIEN REGROUPÉE

4.Posté par de hulster philippe le 09/01/2018 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J ai eu l honneur de faire partie du Rotary Club de Saint Louis et a ce titre de participer a des aides dans les villages ou dans les ecoles.
Pourtant je n ai jamais fait parti d aucune secte et je n ai jamais ete franc macon. Comme mes amis du Rotary j avais seulement conscience d avoir eu plus de chance que beaucoup de personnes au Senegal et j avais seulement envie d aider des gens qui avaient eu moins de chance que moi.
Pour ma part je trouve que le "proces en sorcellerie" qui semble etre fait a mes anciens camarades est indigne.

Philippe de Hulster
ancien membre du Rotary de Saint Louis et fier de l avoir ete

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site