Leral.net - S'informer en temps réel

Le Rta-S proteste contre les meurtres d’émigrés sénégalais en Italie et en Espagne

Rédigé par leral.net le Samedi 14 Janvier 2012 à 14:09 | | 0 commentaire(s)|

"Il faut que cela s’arrête", lance le Rassemblement des travailleurs africains - Sénégal (Rta-S, parti politique sénégalais de l’opposition) pour protester contre les meurtres de compatriotes en Italie et en Espagne.


Le Rta-S proteste contre les meurtres d’émigrés sénégalais en Italie et en Espagne

Le Rta-S s’indigne du meurtre à Barcelone de notre compatriote Ibrahima Dièye. "Ce meurtre raciste est le énième crime commis en terre étrangère et ne fait que ressortir encore plus les difficultés auxquelles sont confrontés nos compatriotes dans ces pays où la xénophobie se développe de plus en plus", déclare dans un communiqué cette formation politique.

Rappelant l’assassinat crapuleux il y a quelques semaines de deux Sénégalais en Italie, le Rta-S exige que tout cela s’arrête. Les camarades d’El Hadj Momar Sambe demandent par ailleurs aux autorités sénégalaises de réagir et prendre "prendre des mesures pour d’abord élever une vive protestation auprès des autorités des pays concernés et demander que justice soit faite".

"Le rapatriement du corps doit être totalement à la charge des autorités (du pays d’origine) qui doivent tout faire pour qu’il n’y ait pas de tracasseries à ce niveau" indique le Rta-S. "Même si Ibrahima Dièye n’était pas en situation régulière, ce qui est le cas d’ailleurs, de beaucoup d’Africains, ce qui vient de se passer est inacceptable !", précise dans la foulée le parti membre de Bennoo Siggil Senegaal (plateforme de l’opposition sénégalaise).

"Cette série d’assassinats de nos compatriotes en cette veille d’élection présidentielle doit interpeller la conscience et la responsabilité tout un chacun sur le choix des hommes et femmes qui présideront à nos destinées", estime le Rta-S.

Ferloo.com