leral.net | S'informer en temps réel

Le Sénégal investit les énergies renouvelables

A l’ouverture du Forum de l’électricité et des énergies renouvelables, Louis Seck, ministre sénégalais des Energies renouvelables, a déclaré mardi 17 mai à Dakar que « le Sénégal a tenu à faire de l’énergie solaire sa principale source de production d’électricité, mais aussi dans la sous-région d’Afrique de l’Ouest ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Mai 2011 à 01:17 | | 1 commentaire(s)|

Cette déclaration permet, si besoin est, de situer les ambitions du pays dans ce domaine.

Il a aussi souligné, au cours de cette manifestation organisée par la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables du Maroc (Fenelec), que son pays compte en faire un véritable levier dans la poursuite de la maîtrise énergétique.

A ceux qui se souciaient des délestages, il a déclaré que le Sénégal va bientôt inverser la tendance de consommation d’électricité en demandant à la Société nationale d’électricité (Senelec) d’utiliser 60% de ses énergies en énergies renouvelables, s’inspirant de l’expérience marocaine pour améliorer l’électrification rurale.

( Les News )


1.Posté par gane le 25/05/2011 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NOUS VOULONS RENOUVELLER NOS POLITICHIENS ENRAGES

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site