leral.net | S'informer en temps réel

Le Stadium Iba Mar Diop interdit à Landing Savané, Le Ps leur «offre gîte»

Après avoir signalé hier leur agacement face à la longue attente d’une autorisation du préfet de Dakar relativement à la tenue de leur congrès au stadium Iba Mar Diop, le Secrétariat permanent d’Aj/Pads (version Landing Savané) vient d’apprendre que le préfet leur a interdit la tenue de leur congrès au stadium Iba Mar Diop. Finalement, c’est le Ps d’Ousmane Tanor Dieng qui a leur offert le «gîte». En effet, leur congrès se tiendra à Colobane, à la maison du Parti socialiste.
En effet, par la voix du président du comité préparatoire de son congrès, M. Amadou Tidiane Guiro, le Secrétariat permanent des «Follistes» informe les militants, sympathisants et invités que le quatrième congrès ordinaire des 19 et 20 décembre 2009 initialement prévu au Stadium Iba Mar Diop se tiendra finalement à la maison du Parti à Colobane, "que la direction du Parti Socialiste a eu l’amabilité de mettre à notre disposition".


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Décembre 2009 à 03:23 | | 7 commentaire(s)|

Le Stadium Iba Mar Diop interdit à Landing Savané, Le Ps leur «offre gîte»
Selon M. Guiro : «Cette décision, fait suite à l’arrêté abusif, mais prévisible du Préfet de Dakar reçu ce mercredi 16 décembre 2009, interdisant la tenue de notre congrès dans un lieu public, en l’occurrence le Stadium Iba Mar Diop».

Enfin, le Secrétariat Permanent invite l’ensemble des délégués, militants et sympathisants à faire du Congrès un Grand moment de mobilisation.

Ferloo.com

leral .net


1.Posté par Soutoura le 17/12/2009 04:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous y serons en nombre, ne serait-ce que pour défier le régime satanique de Wade qui ne vit que de la division des autres.

2.Posté par ndigil le 17/12/2009 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Erreurs et rectifications:tels sont les faits sur les chemins des grands hommes et des grands peuples et des nations.Les sérères disent que la maison n'est belle qu'après être incendiée.J'ai espoir que lorsque les forces républicaines et révolutionnaires se retrouveront,nous aurons un pays où la connaissance,le travail,la justice,la sécurité ,la solidarité,le mérite et d'autres paramètres de la vie personnelle et de la vie sociale feront un joyeux et très long séjour.
Je crois que Landing fut parmi les premiers hommes politiques qui me retinrent mon attention...
Par la suite sans le haîr,je ne l'ai plus compris.Jamais je n'ai pennsé que cet homme là aussi pouvait manger dans certains plats...
Heureusement sa conscience et sa raison restent intactes malgré les germes très dangereux dans ces plats...
Oui quand Tanor accueille Landing à la Maison du Socialisme,cela peut donner espoir aux opprimés et la peur aux oppresseurs.La présence de La présence de Landing dans un parti au pouvoir était encore prématuré.La bonne date est celle du futur

3.Posté par ALIOUNE BADARA le 17/12/2009 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour chers Internautes,

’’Wade a réussi à faire partir Moustapha Touré, c’est un désastre pour la crédibilité de notre système électoral et pour l’image du chef de l’Etat qui, de toutes les manières, a longtemps défiguré, par de nombreuses attaques, l’esprit démocratique et le fair-play depuis son avènement au pouvoir’’.

C’est la Rédaction de la Gazette du pays et du monde qui le dit.

Je me surprends à rigoler encore une fois, quand je constate qu’il y a des sénégalais comme les membres de la Rédaction de la Gazette du pays et du monde, à qui il reste une capacité si infime soit - elle d’indignation après ce long voyage aux cîmes du jamais vus que le PDS nous a forcé à faire avec... lui.

Mais bon ! puisque de la capacité d’indignation il leur en reste, alors c’est tant mieux pour ceux qui sont encore sensibles aux complaintes.

Ce qui est sûr par contre, c’est que rien, absolument rien venant de ce pouvoir ne peut plus provoquer d’émotions quelles qu’elles soient chez les sénégalais ; rien.

Ils ont tous compris aujourd’hui, pourquoi il faudra changer en 2012. D’ici là, c’est comme si les sénégalais s’étaient donnés un mot d’ordre tacite, et accordé le 22 mars 2009 un sursis au PDS jusqu’en février 2012, le temps de la dernière danse.

La signification profonde de ces pas mûrs que franchit le peuple héroïque du Sénégal, doit être méditée par les hommes politiques qui auront après 2012 l’obligation de marcher dans la vertu parce qu’ils seront les derniers remparts contre tous les démons qui rôdent depuis 50 ans autour de notre pays.

La patience a ses limites, les sénégalais ont trop enduré. Et sans catastrophisme aucun, le péril qui guette le Sénégal est à vue d’oeil.

WADE, peut sortir par la grande porte, il en a et la générosité et la hauteur, c’est indéniable. Abdou DIOUF l’a reconnu sans du reste occulter son amour pour la position de pouvoir duquel il lui est très difficile de se départir. C’est sa nature !

Mais la force physique a une fin. Même celle du Président. Il doit donc comme son prédecesseur, lui emboiter le pas dans la perception historique qu’il a eue le 19 mars 2000, du sens des intérêts supérieurs de la nation.

Landing SAVANE :

Que de chemin parcouru de 1969 à 2009 !

Tenez-vous bien ; En 1969, Landing SAVANE était déja dans l’opposition, pour la poursuite d’une lutte qui occupa tout son temps libre d’étudiant en France façonné par les confrontations d’idées dont bouillaient ces milieux des époques de braise de 1968.

Cette lutte pour une répartition plus équitable des richesses il continuera à la mener contre le Président Léopold Sédar SENGHOR, aussitôt rentré au Sénégal sa patrie.

Nous en étions en ce moment au Parti unique : l’Union Progressiste Sénégalaise (UPS) dirigé par SENGHOR, parti dans lequel militait Abdoulaye WADE aujourd’hui Président de la République du Sénégal.

Landing pour la première fois a été emprisonné en 1975 en temps qu’opposant opérant dans la clandistinité parcequ’aucun parti autre que l’UPS n’avait le droit de s’implanter au Sénégal. C’était la loi du monopartisme ou parti unique.

C’est donc à l’âge de 30 ans que Landing passe son premier séjour en prison en temps que leader politique clandestin parce qu’il avait créé And/Jëf/Xarebi, un mouvement de gauche surveillé par l’Etat.

Le PDS venait d’avoir un an puisqu’il a été créé en 1974 après le départ de Abdoulaye WADE de l’UPS devenu plusieurs années plus tard PS (Parti Socialiste).

Le PDS n’a donc pas connu la clandestinité. C’est après la modification de la loi sur le Parti unique intervenu en 1974 et qui autorisait 04 courants politiques (le socialisme, le libéralisme, le marxisme, le conservatisme) et autant de partis politiques de contribution entendez par là au développement du Sénégal qu’Abdoulaye WADE lui, a pu créé le PDS.

Landing, toujours dans la clandestinité puisqu’il ne voulait pas de Parti de contribution mais d’opposition devra attendre 1981 l’avénement du Président Abdou DIOUF à la Magistrature suprême pour entrer dans la légalité.

En effet, sitôt installé, Abdou DIOUF proclame le multipartisme intégral. Autrement dit, n’importe quel sénégalais qui remplirait les critères d’âges et de casier judiciaire pouvait désormais créer un parti politique et concourir aux suffrages pour conquérir le pouvoir.

AJ MRDN (And Jef - Mouvement révolutionnaire pour la démocratie nouvelle) naît ainsi en 1981 avec un récépissé du Ministère de l’intérieur pour remplacer And.Jëf/Xarebi le mouvement clandestin.

La formation maoïste refuse de participer aux élections générales de 1983 qu’elle qualifie de bourgeoise, avant de concourir « sans illusion » à celles de 1988.

En 1991, Aj/Mrdn devient avec l’arrivée dans ses rangs de l’Organisation socialiste des travailleurs (Ost) de Amadou Guiro, l’Union démocratique populaire de Amadou Racine Guissé et des lecteurs de Suxuba avec à leur tête le Pr. Malick Ndiaye alors syndicaliste redouté, And/Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads).

Landing se présente en 1993 et 2007 à la magistrature suprême. En 2000, il a soutenu dans le cadre de la Ca 2000, puis du Fal, la candidature gagnante du président Wade.

Mais la candidature de 2007 contre le candidat qu’il a soutenu en 2000 et avec qui il a fait la prison par solidarité en 1993 a été celle de la discorde ?

Abdoulaye WADE c’est sûr est dans une logique autre que celle de dévolution du pouvoir démocratiquement.

C’est cela qu’il appelle ’’candidature malvenue’’.

Et pourtant, Landing est bien présidentiable parmi les présidentiables.

Le Président le sait

j’ai fait cette bifurcation apparemment sans lien avec notre sujet, pour m’arrêter un peu sur un opposant remarquable qui, pour des raison de cohérence, d’éthique et de conviction, n’a jamais travaillé avec les socialistes pendant tout le temps qu’ils ont été au pouvoir.

Il est sinon le seul, tout au moins l’un des rares a y avoir résisté.

l’homme, assurément est vertueux. Le bruit fait autour des subventions reçues du Président pour faire vivre son parti AJPADS, sont un faux débat qu’il faut dépasser.

Pendant 31 ans, depuis SENGHOR, il a refusé tous les atours que les socialistes lui ont proposés pour rester dans une ligne de refus aride mais véridique du parti - Etat.

Il n’a accepté de fonctions publiques, qu’après l’alternance à laquelle son parti farouchemnt combattu aujourd’hui parce que craint, a contribué significativement.

Maintenant, Est - ce qu’il peut être Président de la République du Sénégal ? Oui, je le crois ;

est - ce qu’il peut être un bon Président de la République pour le Sénégal ? Oui, je le crois ;

est - ce - qu’il pourrait fédérer les forces vives de la nation par sa droiture ? Oui, je le crois ;

est - ce qu’il peut être un exemple de mesure et de raison dans une position de pouvoir ? Oui, je le crois.

J’invite donc mes compatriotes, à s’arrêter sur cette force tranquille du Sénégal.

4.Posté par raban le 17/12/2009 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

landing mo niak fayda degg degg , un vrai bon à rien

5.Posté par twiter le 17/12/2009 12:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il doit faire preuve de dépassement ; quitter la politique. en effet monsieur Savané ne sait pas du tout faire de la politique on a l'impression qu'il n'est pas du tout mûr.

6.Posté par diambal le 17/12/2009 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

landing devrait avoir honte ... ce mec fait pitié. et puis and jeff c est pas un parti. fallauit étre digne comme bathiély et dansokho depuis 2001 fallait quitter wade et rejoindre l opposition .. tu n es plus crédible et les gens du PS devaient te laisser couler ...

7.Posté par Mafatim le 18/12/2009 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La politique et les politiciens nous surprendront toujours. N'est-ce pas Landing qui disait ne jamais partager une coalitions dans laquelle le PS est membre? Ce même Landing, revient demander asile au PS.
Vous y comprenez quelques chose?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site