leral.net | S'informer en temps réel

« Le Tassaro n’aura pas lieu ! »

PAPE DEMBA SY MEMBRE DU COMITE DE VALIDATION DES CANDIDATURES DE BENNO

L’implosion de Bennoo siggil Sénégal n’aura pas lieu. C’est l’assurance donnée ce dimanche 09 octobre par le Pr Pape Demba Sy, membre du comité de validation des candidats à la candidature de Bss à la présidentielle de 2012. Selon le Pr Sy, au de-là de la question du candidat de l’unité et du rassemblement, l’opposition travaille sur la mise en place d’une équipe pour relever les défis du développement du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Octobre 2011 à 02:28 | | 1 commentaire(s)|

« Le Tassaro n’aura pas lieu ! »
« Le Tassaro dont les gens parlent n’aura pas lieu. Bennoo travaille à garder son unité », a déclaré le Pr Pape Demba Sy, invité de l’émission « Point de vue » animée par notre confrère Oumar Gning de la Rts. « L’unité de l’opposition, ce n’est pas seulement le candidat, mais l’ensemble du programme que nous devons réaliser pour mettre le Sénégal sur le chemin du développement », a ajouté le Pr Sy qui est par ailleurs secrétaire général de l’Udf Mboolo mi.

Le Pr Pape Demba Sy a souligné que Bennoo a dépassé la question de la candidature unique. « Nous voulons un candidat de l’unité et du rassemblement de toutes les forces pour battre le régime », a-t-il dit. Pour arriver à réussir ce dessein, a souligné le Pr Sy, « nous devons aller dans le sens du consensus afin d’aboutir à une solution finale sur la question de la candidature ».

C’est pour cette raison que la recherche du consensus est au centre des actions entreprises par le comité de validation de la candidature de Bennoo à la présidentielle de 2012. « Nous avons consulté tous les partis membres de Bennoo. Même s’il y a des formations qui sont contre la candidature de l’unité, nous sommes optimistes pour les partis qui la veulent », a dit Pape Demba Sy.

Le leader de l’Udf Mboolo mi a laissé entendre que l’opposition travaille à la mise en place d’une équipe pour succéder au régime libéral. « Il n’est plus question de laisser quelqu’un faire ce qu’il veut. Nous voulons mettre en place une équipe », a insisté le Pr Sy. Toutefois, le leader de l’Udf mboolo mi a précisé que l’opposition ne vise pas un partage du gâteau au cas où elle arrive au pouvoir, mais la mise en place d’une architecture institutionnelle permettant de sortir le pays de la situation difficile dans laquelle il se trouve.

Le Pr Pape Demba Sy a admis a tous les Sénégalais attendent la candidature de Bennoo, mais il souligne que le comité travaille d’une façon méthodique. Le Pr Sy rejette les propos selon lesquels l’opposition travaille sur un ticket Niasse-Tanor. « Nous ne travaillons sur aucun schéma à priori. Les partis de bennoo sont condamnés à aller vers le candidat de l’unité et du rassemblement. Leur survie en dépend », a-t-il averti.



Lamine Sène NETTALI.NET -

( Les News )


1.Posté par Mor le 10/10/2011 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Plutôt à un blocage du pays, imaginons un pays dirigé par un groupe composé de libéraux de communiste, de socio-démocrate, trotskiste, de socialiste, de centretriste, de religieux et j’en passe. En plus où le président n’a pas de pouvoir sur le premier, qui à son tours peut être démis de ses fonctions par l’assemblée nationale à tout moment. Sans parler de parti de téléphone qui auront le même pouvoir que des partis installés sur tout le territoire national. Il est temps que les gens se réveil sinon on risque de se retrouver avec un 1962 bis, au tient j’oublie que ça fera 60 ans.
A bons entendeurs salut.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site