Leral.net | S'informer en temps réel

Le basilic, une herbe aromatique aux nombreuses vertus

Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Décembre 2015 à 13:16 | | 0 commentaire(s)|

Les feuilles de basilic sont utilisées comme herbe aromatique. Elles s'utilisent de préférence crues car leur arôme s'atténue à la cuisson. Elles accompagnent les crudités (salades, tomates courgettes), les pâtes, les coquillages et les poissons, les œufs brouillés, le poulet, le lapin, le canard, les sauces (vinaigrettes, au citron, à l'huile d'olive).


Le basilic, une herbe aromatique aux nombreuses vertus
Les antioxydants naturels présents dans le basilic, tel que l’acide rosmarinique, protègent des dommages du temps en ralentissant le vieillissement cellulaire et les maladies de peau.
Le basilic contient des quantités non négligeables de vitamine K. Cette vitamine, nécessaire entre autres à la coagulation du sang, peut être fabriquée par l’organisme en plus de se retrouver dans certains aliments.
Plante condimentaire très parfumée, le basilic donne une saveur sucrée et citronnée à de nombreux mets. Et ses atouts ne s'arrêtent pas là, puisqu'il fournit une quantité non négligeable de vitamine C, tonique, ainsi que de vitamine A. Par ailleurs, le basilic est une source très intéressante de calcium et dephosphore, des minéraux essentiels au bon développement du tissu osseux. 
Choisissez-le de préférence frais, car séché il a déjà perdu beaucoup de sa saveur. Ses feuilles doivent être bien vertes, lisses et sans tâches.
N'ayez donc pas peur d'en parsemer généreusement vos plats.

afriquefemme.com