Leral.net | S'informer en temps réel

Le boule­ver­sant témoi­gnage de Céline Dion sur la santé de son mari : il veut mourir dans ses bras

Rédigé par leral.net le Mardi 25 Août 2015 à 08:59 | | 0 commentaire(s)|

René Ange­lil a insisté pour que Céline Dion remonte sur scène à Las Vegas, mais son état de santé reste inquié­tant. La chan­teuse tente malgré tout de faire preuve de courage.


 

Céline Dion remon­tera sur scène à Las Vegas cette semaine, jeudi 27 août. Il s’agira du grand retour de la chan­teuse après de longs mois loin de la scène. Elle avait voulu faire une pause pour prendre soin de son époux, René Ange­lil, atteint d’un cancer de la gorge. Mais il a lui-même insisté pour qu’elle retourne sous les projec­teurs démon­trer l’éten­due de son talent au monde entier. Lors de ce come-back très attendu, lui-même sera peut-être absent tant son état de santé est fragile. Le concert lui sera retrans­mis en direct s’il ne peut se dépla­cer jusqu’au Caesar’s Palace. Dans une inter­view accor­dée à USA Today, Céline Dion s’est livrée sur les discus­sions qu’elle a eues avec les méde­cins de Boston qui suivent son époux pour son cancer de la gorge et son inquié­tude pour la survie de René est de plus en plus visible. « Nous leur avons demandé plusieurs fois combien de temps nous avons, trois semaines, trois mois ? René veut savoir. Mais ils nous répondent qu’ils ne savent pas. »

C’est avec cette épée de Damo­clès qui pour­rait s’abattre à n’im­porte quel moment qu’elle doit compo­ser au quoti­dien. Pour leur fils aîné âgé de 14 ans, voir son père dans un tel état de faiblesse est éprou­vant. Les jumeaux Eddy et Nelson n’ont que 4 ans et voient les choses diffé­rem­ment : « Ils ne l’ont pas connu autre­ment que malade, alors je leur dis : “Venez, allons donner à manger à papa” et ils m’ac­com­pagnent », a révélé Céline Dion. La chan­teuse partage aussi des moments de partage déchi­rants avec son époux. Un jour où elle l’in­ter­ro­geait sur son état de santé et sur son ressenti, il lui a dit : « Je veux mourir dans tes bras ». Et l’in­ter­prète de My Heart Will Go On de répondre avec bravoure : « D’ac­cord, très bien, je serai là, tu mour­ras dans mes bras ». Il lui a d’ailleurs trans­mis des indi­ca­tions sur la façon dont doivent se dérou­ler ses funé­railles.

Pour Céline Dion, les choses sont désor­mais très simples : « Quand on voit quelqu’un se battre aussi fort, l’im­pact est impor­tant sur soi, a-t-elle expliqué. Vous avez deux choix : soit vous regar­dez votre mari très malade et que vous ne pouvez pas aider et ça vous tue. Soit vous regar­dez votre mari malade et vous lui dites : “Je suis avec toi. Je suis là. Tout ira bien.” » C’est pour lui qu’elle compte aller de l’avant sans fléchir. « Vous pouvez avoir les genoux qui tremblent à la fin, mais quand quelqu’un que vous aimez tombe et a besoin d’aide, ce n’est pas le moment de pleu­rer. Après, bien sûr. Mais pas pour le moment. » La situa­tion est aussi pénible pour elle que pour lui, qui a toujours géré la carrière de la chan­teuse. « Ça lui fait mal de ne pas me voir de toute la jour­née et que je sois là-bas à travailler, a-t-elle révélé. Mais il vaut que je le fasse, que je fasse ce spec­tacle et ces inter­views. Même s’il a peur quand je ne suis pas avec lui à la maison. »

C’est avec réso­lu­tion et bien déter­mi­née à donner le meilleur d’elle-même que Céline Dion montera sur scène. Elle veut lais­ser derrière elle la souf­france. « Toutes mes larmes, c’était l’an dernier, a-t-elle confié. Je crois que c’est bon. Pour l’ins­tant. Le moment vien­dra où ça me frap­pera, et ça me frap­pera. Mais mon boulot, c’est de dire à mon mari : “Nous allons bien. Je pren­drai soin de nos enfants. Tu veille­ras sur nous depuis un autre endroit.” »
 voici.fr