leral.net | S'informer en temps réel

Le brevet en deux sessions : Les potaches disent niet

Alors que le ministre de l’éducation clôturait sa conférence de presse, des élèves, massés devant l’hôtel où se tenait la rencontre avec les journalistes, ont donné leur position séance tenante. « Nous disons non à ce qu’il a dit dans la salle. Il a pris la décision de tenir des examens en deux sessions sans l’aval des élèves, il n’a pas tenu promesse. Et nous allons nous rebeller », a menacé, à son tour, Abdou Rahmane Ndiaye, élève au lycée Charles de Gaule de Saint-Louis, selon Walf Grand Place.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Mai 2012 à 10:34 | | 0 commentaire(s)|

Le brevet en deux sessions : Les potaches disent niet
Selon les potaches, il n’est pas exclu qu’ils deviennent des martyrs dans ce combat qu’ils ont commencé depuis 5mois. Abdou Rahmane Ndiaye appelle alors tous les élèves sénégalais à dire non à la décision « injuste » du ministre. Pour lui, jamais ils n’ont évoqué la question de l’année blanche, mais réguler les chartes pour qu’enfin, le problème de l’éducation au Sénégal soit définitivement réglé.
Et pour ce qui est des deux sessions, Abdou Rahmane Ndiaye estime qu’elles ne peuvent pas avoir lieu. L’école Sénégalaise est unique, il ne faut pas la partager en deux.