leral.net | S'informer en temps réel

Le calvaire des Diourbellois.

Depuis un an une partie de la population de Diourbel ( Grand Diourbel et Ndayane Sud) vit le calvaire à cause des routes latérites en pleine ville. Ces routes avaient suscité l’enthousiasme et l’espoir d’une ville moderne à l’image des autres régions du pays. Hélas, l’espoir s’est mué en désespoir depuis l’arrêt des travaux par les chinois. Les riverains de la route latérite qui part du marché Ndoumbé Diop vers Grand Diourbel sont les plus exposés aux désagréments.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Novembre 2012 à 23:07 | | 1 commentaire(s)|

Le calvaire des Diourbellois.
Toutes les maisons environnantes sont ‘’peintes ‘’ en rouge par la poussière que soulève le vent et les voitures et motos qui y roulent à vive allure. De même, la population surtout les enfants qui sont les plus vulnérables souffrent de maladies respiratoires, de conjonctivite et d’autres problèmes de santé. Des enfants ont été hospitalisés pour des problèmes respiratoires. Sans oublier l’insalubrité qu’occasionne un ‘’ ran ran’’ au milieu des habitations.
Les riverains ont saisi à plusieurs reprises le chef de quartier mais rien n’a été fait. Des lettres ont été également envoyées aux autorités administratives et locales de la région, elles restent sans réponse. Les riverains crient au secours pour le bitumage ou au moins l’arrosage hebdomadaire et la mise en place de dos d’âne pour la sécurité de la population.

Enak Seydou pour Diourbelinfos.

( Les News )


1.Posté par FocusActu le 14/11/2012 07:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site