leral.net | S'informer en temps réel

Le cas Bécaye Diop ne mérite pas d'interdire le cumul de poste maire et Ministre au Sénégal?

Déclaré persona non grata, Bécaye Diop vit une période difficile. Parmi les reproches citées, figurent son absentéisme. Un manquement qui s'explique par sa fonction de ministre d'Etat des forces et qui pose avec acuité le problème du cumul de fonction entre maire et ministre.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Novembre 2011 à 16:16 | | 0 commentaire(s)|

Le cas Bécaye Diop ne mérite pas d'interdire le cumul de poste  maire et Ministre au Sénégal?
Ne doit pas interdire le cumul de poste maire et ministre? En tout cas depuis les récentes sorties des '' frères '' libéraux de kolda contre la personne de Bécaye Diop maire de cette localité, la question d'interdire le cumul mérite d'être posée avec acuité. Aujourd'hui, la plupart des communes du Sénégal sont gérées par des maires ministres. Lors des dernières élections législative, certaines communes ont sanctionné leur maire pour Cumul de fonction. Parmi ces communes figurent la commune de la ville de Saint Louis. Les Saint Louisiens reprochaient à leur maire Ministre à l' époque de ne pas passer beaucoup de temps avec eux.
Conséquence le maire Ousmane Masseck Ndiaye et son équipe ont été battus aux élections législatives au bonheur de la coalition Bennoo Siggil Sénégal.
N'est -il pas temps d'interdire ce cumul pour rapprocher les communes de leur administrateur?. Certains communes ne voient leur maire qu'a la fin du mois ou lors des cérémonies d'inauguration. Une attitude qui mérite d'être décriée. Pour l'heure, la question est posée, reste à voir la meilleure formule à user pour offrir aux administrés une administration digne de foi.