leral.net | S'informer en temps réel

Le chef de l’Etat invite à voter dans la paix

Dakar, 22 mars (APS) - Le président Abdoulaye Wade a indiqué dimanche, après avoir accompli son devoir de citoyen, que le scrutin ’’se déroule normalement’’ et qu’ainsi ’’il n’y a aucun problème’’ à signaler.


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Mars 2009 à 15:01 | | 1 commentaire(s)|

Le chef de l’Etat invite à voter dans la paix
’’J’appelle à voter dans le calme. Aucun problème n’est à signaler ici. Il n’y a pas de tiraillements. Les citoyens attendent tranquillement pour voter. Je souhaite que le vote se déroule dans la paix’’, a dit M. Wade, dans une déclaration en langue wolof.

’’Les ambitions sont les mêmes. Ce sont de grandes ambitions. Mais ont doit tout le faire dans le calme et la paix’’, a expliqué le chef de l’Etat qui a voté au bureau N° 2 du Centre Fadilou Mbacké du Point E. Châle blanc autour du cou et bonnet beige sur la tête, il était habillé d’un grand boubou bleu ciel.

La Première dame Viviane Wade, arrivée séparément, a voté au numéro 1 du même centre de vote où tôt le matin Karim Wade de la Coalition Sopi 2009 et El Hadj Malick Sy ’’Souris’’ des Verts avaient voté.

Auparavant, dans ce centre, des bulletins de vote destinés aux localités de Fass et de Colobane avaient été retrouvés au bureau 1, poussant un mandataire de la Coalition ’’And liguey Senegaal’’ à demander leur retrait pour plus de transparence.

Un superviseur de la CENA, Chérif Kandj, a ramené le calme à ce sujet en indiquant avoir contacté les autorités compétentes pour arranger ’’très rapidement’’ la situation.

Alioune Diop


1.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 22/03/2009 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Robert Karim a essayé d'aller voter :

L'autiste de la génération qu'on crée de l'ane-aussi.


Comme vous le savez un autiste est toujours très handicapé .

Robert Karim est dépourvu d'outil mental pour avoir la compréhension du langage de ses contemporains .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site