leral.net | S'informer en temps réel

Le chef de l’Etat «prudent» sur la culpabilité de Daniel Goumalo Seck

Le président Wade a fait part dimanche 4 avril de sa prudence sur la culpabilité de Daniel Goumalo Seck, ex-directeur général de l`Agence de régulation des télécommunications et des postes, accusé de détournement de 135 millions de francs Cfa.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Avril 2010 à 16:49 | | 1 commentaire(s)|

Le chef de l’Etat «prudent» sur la culpabilité de Daniel Goumalo Seck
Invité de l`émission Internationales coproduite par TV5 Monde, Rfi et Le Monde, le chef de l`Etat a estimé que Daniel Goumalo Seck et ses administrés avait réellement droit à ses pourcentages mais seulement, ils ont fait dans la précipitation.
«Je suis avocat. Donc, je suis assez prudent. Ce n`est pas parce que tout le monde dit qu`il (Daniel Goumalo Seck) est coupable que je vais dire qu`il est coupable. C`est un peu plus compliqué», a indiqué le président.

Selon le président Wade, c’est un droit dont l`exercice a été exécuté très tôt.

«Les textes leur donnent ces pourcentages. Seulement, ils n`ont pas attendu la fin de l`année, que tout l`argent soit encaissé par le ministre des Finances et qu`on leur renvoie la ristourne. Ils ont touché avant. D`où un problème de droit», a expliqué le président à la presse étrangère.

«Est ce que quelqu`un qui, de par la loi doit toucher une certaine somme d`argent (et qui la) prend par avance, on peut parler de détournement», s`est encore interrogé Me Abdoulaye Wade.

Il qualifie toutefois d` «absurdes» les textes qui accordent les pourcentages de 0,5 à 2% aux membres de l’Artp.

« En fait, les textes sont absurdes et je suis en train de les changer. Je ne sais pas en quoi un fonctionnaire affecté là (Artp), en plus de son salaire normal va toucher des pourcentages sur les sommes qui passent (par cette agence) », s`est-il interrogé.

Frédéric Atayodi
Source Kanal150.com

leral .net


1.Posté par jeanne marie le 06/04/2010 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai cru entendre dans son discours:
"je les ai tous envoyé en prison"
Je pense que jusqu'à l'heure ou j'écris ces lignes seul Daniel SECK a été effectivement envoyé en prison , en tant que secrétaire du Conseil de régulation chargé d'exécuter les résolutions de ce conseil à qui on n'a pas permis de consigner comme tous les autres (cf démenti des avocats: l'Obs du 30/03/2010.
Autre précision: on ne détourne pas 135 millions en payant 67 millions d'impôt sur le revenu.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site