leral.net | S'informer en temps réel

Le contrat entre la Senelec et Gti sera racheté dans les prochains jours, selon Samuel Sarr

En marge du vote du budget de son ministère, Samuel Sarr a annoncé, répondant aux interpellations des députés, que le contrat entre la Senelec et Gti sera racheté dans les prochains jours suivant les normes en vigueur.


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Novembre 2009 à 19:49 | | 2 commentaire(s)|

Le contrat entre la Senelec et Gti sera racheté dans les prochains jours, selon Samuel Sarr
Dette intérieure au Sénégal: les entreprises BTP crient leur ras-le-bol "Ma décision, c’est de racheter Gti et cela se fera dans les prochains jours. Un huissier a déjà fait le 05 novembre dernier, un constat de non-présence de Gti dans le réseau. Un constat qui permet de prononcer la déchéance de Gti et d’aller vers son rachat dans les prochains jours sans pour autant risquer de payer 40 milliards de francs Cfa", a déclaré le ministre de l'Energie.

Au cours de cette séance avec les députés, le budget du ministère de l’Énergie a été arrêté à la somme de 43 milliards 937 millions 243 mille 000 Francs Cfa pour la gestion 2010 contre 26 milliards 794 millions 244 mille 040 Francs Cfa en 2009. Soit 63,98% en valeur relative et 17 milliards 142 millions 998 mille 960 francs Cfa.

Ces derniers jours, les délestages ont repris dans plusieurs quartiers de Dakar. Le ministre n'a pas donné les raisons de ces perturbations même s'il a assuré que ces service feront tout pour assurer un approvisionnement normal du secteur.


Mame Coumba Diop pressafrik

leral .net


1.Posté par haute tension le 12/11/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore des bourdes, le 06 novembre GTI avait dit à la senelec que le transfo sera sur site et non sera sur le réseau interconnecté.
Le fait d'y être sur le réseau dépendait surtout de l'évalaution des traveaux ( mise en place et essais) avant de fixer une date précise à la SENELEC que GTI sera sur le réseau.
Ce constat n'a pas de légitimité à casser un contrat car ne figurant pas sur les closes.
Ya rien de secret , pour que ce contrat se casse car la SENELEC a l'obligation d'acheter au prix que le propriétaire lui fixera non déterminé dans le contrat.
On est pas dans un pays communiste où le prix du riz est fixé par le gouvernement.
Monsieur tu peux bien passer à la caisse maintenant si tu as les 40 milliards , le caissier va bientôt descendre , c est son dernier jour de service , et en plus il partira en congé pour longtemps.
bonne lecture et si vous voulez lire le contrat , je vous le transmettrai ligne par ligne , maitre babou à vos plumes , députés lisez bien et allez en commission pour un atelier d'explications.

2.Posté par cheikh le 12/11/2009 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous avais dis que Wade et son ministre homme d affaires vont racheter la Senelec, en prete nom, vous allez voir
je peux vous faire d autres revelations

email: cheikhdiakhatecn@yahoo.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site