leral.net | S'informer en temps réel

Le cours du Prof Abdoulaye Sakho à Nafi Ngom et ses inspecteurs de l’Ige: "On ne peut pas faire de l’à peu près avec les règles juridiques"


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Septembre 2012 à 23:53 | | 3 commentaire(s)|

Le cours du Prof Abdoulaye Sakho à Nafi Ngom et ses inspecteurs de l’Ige: "On ne peut pas faire de l’à peu près avec les règles juridiques"
«Injustement» traîné dans la boue, inculpé par le doyen des juges, avant d’être totalement blanchi, suite à un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige), l’ex-président du Conseil de régulation de l’Artp se veut formel : «les vérificateurs n’ont pas du tout tenu compte de mes observations écrites, lors de la finalisation de leur rapport», dit Abdoulaye Sakho.

Poussant le bouchon plus loin, Abdoulaye Sakho d’en rajouter une couche : «cette histoire a atteint cette proportion parce que, j’en ai l’impression, on voulait me faire payer quelque chose, une sorte d’impertinence». Au motif que, souligne-t-il : «en 2007, quelques mois avant l’affaire des primes, l’Ige avait mandaté une mission de vérification à l’Artp. Les vérificateurs avaient, au terme de leurs premières investigations, produit un rapport préliminaire qu’ils nous avaient fait parvenir pour explications».

Mais, constate-t-il pour s’en désoler, «sur le plan juridique, le document comportait, à mon avis, de graves erreurs de droit. Je le leur ai fait comprendre». Et le Professeur de déclarer à qui veut l’entendre que «je ne me suis pas gêné de leur dire qu’on ne peut pas faire de l’à peu près avec les règles juridiques». Comble de l’ironie, le dernier rapport de l’Ige était non seulement à charge, mais aussi il a été réalisé, sans que certains membres du Conseil, dont moi-même en particulier, n’aient été mis en situation de s’expliquer, accuse l’ancien président du Conseil de régulation de l’Artp.

Actusen



1.Posté par barou le 04/09/2012 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

grand tu es un excellent prof de droit mais là c'est leger..........tu as remboursé ok à l'avenir fais attention......;;pour le reste que Dieu sauve notre pays

2.Posté par Aliou le 04/09/2012 04:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sakho tais toi tu n es qu un
Doungourou de krim wade-you et jacob etes les laches de ce pays

3.Posté par CHERIF AIDARA le 04/09/2012 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site