leral.net | S'informer en temps réel

Le dg de Sénélec dédouane la qualité du combustible : "Le fuel de Itoc est irréprochable..."

Seydina Kâne, le directeur général de Sénélec, a indiqué ce dimanche sur Walfadjri que le carburant fourni par la société de trading pétrolier, ITOC, était "irréprochable sur la qualité" et que le fournisseur n'avait commis aucun "manquement sur sa mission". En effet, depuis que les centrales de Sénélec sont à l'arrêt les critiques se sont élevées contre la qualité du fuel. "ITOC est la société leader dans le secteur depuis près 30 ans, la qualité de ses produits n'a jamais été remise en question. Il s'est passé de nombreux facteurs entre la livraison du produit et son utilisation par Sénélec", indique une source proche du dossier.


Rédigé par leral.net le Lundi 19 Juillet 2010 à 05:47 | | 1 commentaire(s)|

Le dg de Sénélec dédouane la qualité du combustible : "Le fuel de Itoc est irréprochable..."
En effet, la responsabilité de ITOC repose uniquement sur le l'achat au niveau international du produit et du transport du tanker jusqu'au port de Dakar. "Quand le produit est arrivé sur Dakar, il a subi toutes les contrôles qualité. Et il faut souligner qu'avant son embarquement, la qualité du fuel est également contrôlé", dit la même source. Selon les spécialistes, le problème est à chercher entre le stockage, le transport mais aussi l'entretien des centrales de Sénélec. "Ces trois facteurs dédouanent la société qui a vendu le produit".
Des spécialistes des hydrocarbures au ministère de l’Economie et des Finances, affirment avoir été mises en contact avec des documents certifiant la qualité du fuel incriminé. Elles affirment que les documents démontrent que le combustible en question, a été contrôlé à l’embarquement, com me à l’arrivée.
Par ailleurs, les interventions d'un certain Djibril Thionguane qui prétend être un spécialiste de l'énergie sont dénoncées. "Il était à la SAR, mais il a été licencié de là bas", indique une source proche de la société. "C'est un secteur où ça parle beaucoup, mais les spécialistes ne sont pas nombreux".

el malick seck politicosn.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par diek le 19/07/2010 13:18 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bakhna bakhoul en tout cas sonenagnou dee nagnou li mom kouko wakhoul djokhagnko kenkamoul fan lagnou djem ak dynastie wade nagnnou dibali ba bougn nou djaye

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site