leral.net | S'informer en temps réel

Le face-à-face Sarkozy-Karim a duré une douzaine de minutes

"A son retour de Paris, Nicolas Sarkozy avait dans son programme une réception en l’honneur de la délégation française revenue des Jeux Olympiques de Beijinj. C’est juste après cette réception que Nicolas Sarkozy a reçu pendant une douzaine de minutes, Karim Wade". C’est l’ hebdomadaire de la Sicap qui le consigne dans ses "Confidentiels".


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Septembre 2008 à 13:35 | | 0 commentaire(s)|

Le face-à-face Sarkozy-Karim a duré une douzaine de minutes
Il s’est agi d’une audience impromptue qui n’a pas été consignée sur la fiche d’audience du chef d’Etat français", renseigne le journal. En effet, ajoute Nouvel Horizon, "Celui-ci, (Ndlr, Nicolas Sarkozy) avait dans son programme un déplacement à Clâstres d’où devait partir des soldats français pour l’Afghanistan pour remplacer leurs camarades tués ou blessés lors d’accrochages avec des talibans". Et après cette cérémonie, le Président français Nicolas Sarkozy devait offrir une réception à la Délégation française des Jeux Olympiques.

Nouvel Horizon qui cite des "sources bien informées", écrit "qu’un démenti sur la longueur de l’audience (2 heures et demi selon la version de proches de Karim Wade), avait été envisagé". Mais que "finalement, du côté français, il a été décidé de ne rien faire". Pour ne pas donner une importance que cette affaire ne mérite pas ?

Karim Wade, leader de la Génération du Concret avait été reçu en audience à l’Elysée par le chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy. Ce, avec la couverture du Président Wade à qui on prête l’intention de vouloir de faire se succéder par son fils. Si le contenu du face-à-face entre les deux hommes n’avait pas été révélé (le site officiel de l’Elysée ne l’a même pas évoqué).

Pourtant une photo montrant Karim Wade (en posture de Président) aux côtés du chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy, avait illustré la Une de la quasi-totalité des quotidiens d’informations dakarois. La presse qui avait parlé d’une audience de deux heures. Toutes choses qui avaient été assimilées à une forme de propagande, justement suscitée et encouragée par ceux qui en ont directement intérêt. .

En mi-juin 2007, la presse révélait une audience discrète entre Nicolas Sarkozy et Karim Wade, par le fait du Président Wade qui est en même temps son père. Audience au cours de laquelle Me Abdoulaye Wade aurait "confié" Karim Wade à Nicolas Sarkozy.
Nettali

Senegal Leral