Il a beau avoir les mêmes initiales que sa sœur, Morgan Carey est un illustre inconnu. Frère aîné de Mariah, il a été séparé de sa sœur alors qu’elle n’avait que trois ans, quand leurs parents ont décidé de divorcer. Alfred, le père de la chanteuse a alors quitté le domicile conjugal en emmenant avec lui Alison et Morgan, laissant Mariah vivre seule avec leur mère Patricia. Une rupture de lien dès le plus jeune âge qui empêchera une vraie relation de se créer entre la fratrie. Mariah et son frère ont beau n’avoir jamais été réellement proches, cela n’empêche pas ce dernier de parler souvent de sa sœur dans les médias. Et rarement en bien…
Dernière sortie médiatique en date du frangin de la diva fan de papillons, ses confessions chocs faites au National Enquirer. Il y raconte sa peur que l’alcoolisme et des médicaments que sa sœur consommerait selon lui avec excès ne finissent pas la tuer et qu’elle ne finisse « par mourir comme Whitney Houston ».
« Je ne peux pas dire l’avoir déjà vue sobre, et c’est vraiment effrayant » a-t-il déclaré au magazine, avant de donner la liste des médicaments que sa sœur prendrait quotidiennement. Des prescriptions faites pour le traitement de la schizophrénie et des troubles de l’anxiété. Des addictions qui auraient débuté en 2001, après que Mariah Carey a attenté à sa vie, des soupçons de suicide systématiquement démentis par la chanteuse.
Toujours selon Morgan Carey « Mariah a continué de boire durant sa grossesse » et même ensuite, lorsqu’elle « allaitait » ses jumeaux, Moroccan et Monroe, dont elle ne serait toujours pas capable de s’occuper aujourd’hui. « Mal entourée » et « mentalement incapable » d’avoir une vie normale, Mariah Carey se serait « débarrassée les seules personnes vraiment sincères envers elle ». Parle-t-il de lui en disant cela ? Il menace d’ailleurs clairement la garde rapprochée de la chanteuse : « Si ma sœur est retrouvée morte… Je ne détournerai pas le regard ! Quiconque rempli son verre [d’alcool, ndlr] met sa vie en danger. »
Des révélations à prendre avec des pincettes cependant, puisque Morgan Carey n’a pas parlé à sa sœur depuis deux longues années… Alors vrai cri d’alarme d’un homme inquiet pour la santé de sa petite sœur ou buzz médiatique d’un frangin qui aimerait glaner quelques miettes de gloire ?
voici.fr