La presse anglaise l’appelle déjà « the black sheep », autrement dit, le mouton noir. Spencer Matthews est le frère cadet de James Matthews, 40 ans, qui vient de demander sa main à Pippa Middleton. Cette dernière a dit « oui » et a reçu une magnifique bague de fiançailles ornée d’un diamant de 3 carats… Mais quelques jours après, la belle demande romantique est déjà oubliée, et les journaux ne parlent que de Spencer Matthews. Le jeune homme, qui fêtera ses 28 ans le mois prochain pourrait bien être le prochain nid à scandale de la famille Middleton.
Alors qu’il avait entamé une carrière prometteuse dans la finance, Spencer Matthews a décidé de tout abandonner pour se consacrer à sa passion première : la fête. Une façon originale de se démarquer de son aîné, businessman accompli. Dilapidant la fortune familiale dans des soirées excessives et coûteuses, le beau brun à la musculature imposante est rapidement devenu le favori des tabloïds.
Dans son autobiographie, Confessions d’un mec de Chelsea, qu’il a publiée à l’âge de 23 ans, Spencer raconte dans les moindres détails ses multiples conquêtes et sa consommation régulière de drogue. Cocaïne, LSD, alcool et orgies sexuelles semblent occuper une bonne partie de son temps. Dans son livre – dont on ignore si la reine Elisabeth l’a déjà lu – il se vante d’avoir perdu sa virginité à 13 ans, et d’avoir depuis couché avec plus de 1000 femmes.
Non content de limiter ce mode de vie atypique à la sphère privée, Spencer Matthews a également multiplié les apparitions dans des émissions de télé-réalité. Là, son arrogance et son obsession pour les femmes ont fait de lui une vraie coqueluche du public. Encore l’année dernière, on apprenait qu’il était viré d’un programme pour avoir abusé des stéroïdes. Récemment, il aurait quitté un autre show télévisé à la demande de son frère James, afin de ne pas s’attirer les foudres des Middleton. Depuis quelques mois, le turbulent Spencer semble avoir mis un frein à son quotidien de débauche, et aurait même rencontré une femme. Une lueur d’espoir pour la belle famille ? En tout cas, le mariage de James et Pippa promet d’être festif.
gala