Leral.net | S'informer en temps réel

Le gala de solidarité engrange au moins 100 millions de francs CFA

Rédigé par leral.net le Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:19 | | 2 commentaire(s)|

Près de 100 millions de francs CFA ont été récoltés lors du gala de solidarité en faveur des sinistrés, organisé samedi soir au Grand théâtre, à Dakar, par les artistes Youssou Ndour, Omar Pène, Ismaïla Lô et Thione Seck.


Le gala de solidarité engrange au moins 100 millions de francs CFA
‘’Beaucoup ont mis la main à la poche et des dizaines de millions ont été apportés par les bonnes volontés, ce qui a fait que nous avons atteint aujourd’hui 97 millions’’, a déclaré Youssou Ndour, ministre de la Culture et du Tourisme.

L’objectif est d’atteindre a somme de 150 millions de francs, a-t-il rappelé. M. Ndour, qui est musicien de profession renouait avec la chanson depuis son entrée au gouvernement, en avril dernier, pour joindre sa voix à celles d'autres "artistes humanitaires" pour porter secours aux sinistrés des inondations.

Invité par la Radio futurs médias (RFM, privée), Oumar Pène, également Conseiller du ministre de la Culture, a annoncé le montant de 100 millions a été engrangé lors du concert, estimant que ‘’c’est une très grosse performance de nos jours’’.

‘’Ce mouvement de solidarité pour les familles sinistrées des inondations est soutenu et même piloté par le président Macky Sall. Nous remercions Youssou Ndour d’avoir troqué son habit de membre éminent du gouvernement contre celui d’un maître de la scène adulé du public’’, a-t-il dit.

Des membres du gouvernement ont pris part à la manifestation, dont Mbaye Ndiaye, ministre de l’Intérieur et coordonnateur du Plan d’Organisation de secours (ORSEC), il y avait Mor Ngom (Infrastructures et Transports), Aminata Touré (Justice) et Mariama Sarr (Femme, Enfance et Entrepreneuriat féminin).

Youssou Ndour a remercié le président Macky Sall ‘’pour avoir choisi le peuple’’ et les ministres qui ont pris part ‘’à cet élan de solidarité’’.

Pour sa part, le ministre de l’Intérieur a expliqué cette ‘’dérogation exceptionnelle’’ accordée au ministre de la Culture de monter sur scène par la volonté ‘’d’unir les forces afin de répondre à l’appel de détresse du peuple qui souffre et lui permettre de retrouver sa dignité’’.

‘’Youssou (Ndour) constitue un symbole de grande magnanimité qui aide l’autre en position de détresse, (…) et c’est la raison pour laquelle le gouvernement a accepté que l’un de ses ministres fasse ce qu’on peut appeler un chœur de générosité qui rythme l’ensemble des cœurs des Sénégalais et des Sénégalaises, mais aussi de la communauté internationale’’, a souligné Mbaye Ndiaye.

‘’Nous sommes tous là, mes collègues et moi pour témoigner de la solidarité gouvernementale. Tous ces grands artistes, ici présents, sont des (missionnaires) de la République (...)’’, a-t-il ajouté, priant que les dispositions prises par le gouvernement face aux inondations aboutissent à ‘’des solutions durables’’.

APS




1.Posté par sadibou fall le 09/09/2012 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après avoir lu beaucoup de commentaires et d'articles sur l'ASER et d'après tout ce que certains disent notamment des spécialistes du secteur de l'énergie, le conseil d'administration de l'ASER a failli à sa mission.Depuis plusieurs années l'ASER est dans une situation d'instabilité et on n'a pas senti l'utilité du conseil d'administration. Beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie demandent le départ de son président de conseil d'administration et de nouveaux textes le régissant pour que pareille situation ne se reproduise plus. De plus ou à t-on vu un président de conseil d'administration faire plus de 10 ans ,violant les textes en vigueur notamment les durées de mandat et le nombre de mandats régis par les textes? Pour des intérêts individuels doit-on sacrifier des populations rurales, se demandent beaucoup de spécialistes du secteur de l’Énergie? Trop c'est trop et être à la tête d'une centrale syndicale (UNSAS) ne peut pas justifier qu'on entraine les autorités dans la merde ,fulmine un acteur du secteur.

2.Posté par HG4 le 10/09/2012 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Spammeurs sur leral.net : Solange Massage, Chérif Aïdara , Nouveau Sénégal sont des escrocs !
LERAL.NET - De nos jours, il est difficile d’échapper aux escrocs qui sont partout et utilisent tous les moyens possibles (ou même impossibles) pour arnaquer les honnêtes citoyens.



Ces truands n’ont qu’un seul but : se faire de l’argent à n’importe quel prix. Ils sont entrain de polluer les forums de discussions des sites internet sénégalais les plus visités tels que Leral. Ces voyous utilisent cet espace d’expression réservé aux internautes pour y insérer gratuitement leurs publicités mensongères.

Selon une source, « Solange qui se dit être une jeune fille et qui fait des séances de massage doux et relaxant dans un cadre convivial et discret n’est en réalité qu’une prostituée ».
Ce qui n’est pas vraiment une révélation car les internautes ont toujours compris que ce « massage doux » se termine toujours au lit.

« Chérif Aïdara, le petit fils de Cheikh Sadibou Aïdara, grand marabout est la aujourd’hui pour ceux qui ont besoin d’aide dans tous les domaines », annonce un autre escroc. S’il était Cherif et marabout comme il le dit, avait-il besoin de faire sa publicité dans les forums de discussions des sites web ? C’est parce que ce type veut rouler les naïfs dans la farine qu’il procède ainsi.

Outre « Solange » et « Chérif Aïdara » (leurs vrais noms ?), « HG4 » et « Vimax » qui proposent des produits aphrodisiaques et « Nouveau Sénégal » veulent aussi leurrer les internautes. Ces derniers doivent rester vigilants pour ne pas tomber dans le piège de ces bandits.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site