Nicki Minaj s'engage pour l'éducation. Ce weekend, la rappeuse américaine a ravi ses fans en proposant d'aider les étudiants parmi ceux qui pourraient lui montrer un bulletin de notes excellentes. Touchée par la situation précaire de certains de ses followers, la jeune femme a souhaité les soutenir dans leurs différents projets éducatifs.
Outre apporter son aide précieuse à des inconnus, Nicki Minaj attire une attention médiatique sur les problèmes financiers que rencontrent les étudiants partout aux Etats-Unis. Dans un pays où l'éducation est très coûteuse, un grand nombre de jeunes finissent pas se décourager d'aller à l'université plutôt que de s'endetter sur des dizaines d'années. A sa manière Nicki Minaj soutient l'égalité des chances et encourage les étudiants à poursuivre leurs rêves.
Un grand coeur
Après s'être engagée financièrement, parfois à hauteur de plusieurs milliers de dollars, auprès d'un grand nombre de ses followers sur Twitter, Nicki Minaj a terminé la session en disant : «Ok les gars. C'était très amusant. Laissez-moi faire tous les virements demain et je verrai s'il me reste de l'argent. J'aiderai d'autres dans un mois ou deux».
En utilisant son argent pour aider les autres et sa notoriété pour attirer l'attention médiatique sur les limites du système éducatif américain, qui n'offre pas à tous les étudiants les mêmes opportunités, Nicki Minaj a dévoilé une autre facette de sa personnalité. Derrière la femme sexy se cache une personne généreuse.