Leral.net | S'informer en temps réel

Le jeune Mounzir Niass, nouveau "distributeur automatique de billets de banque" aux chanteurs

Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Août 2014 à 15:21 | | 0 commentaire(s)|

Le jeune Mounzir Niass, nouveau "distributeur automatique de billets de banque" aux chanteurs

L’homme d’affaire Mounzir Niasse la nouvelle " vache laitière" des stars de la musique sénégalaise et de la jet set

Le jeune Mounzir Niass, nouveau "distributeur automatique de billets de banque" aux chanteurs
Mounzir Niass est un homme politique sénégalais, homme d’affaires et chef religieux issu de la grande famille de Cheikh Ibrahima Niass de Medina Baye Kaolack, au Sénégal. Il est né le 29 Mars 1987 à Kaolack. Son père, Makhtar Niass, fils de Baye Niass, est un grand érudit de la Tijania.

Mounzir Niass fait ses premiers pas en politique en 2014 sous la présidence de Macky Sall, pour les élections locales a sa ville natale. Considéré jusqu'à présent parmi les hommes d’affaires les plus influents du Sénégal. Il fut à l'origine de la création de la coalition ‘’Kaolack 2014 avec Mounzir’’ regroupant de nombreux ténors de l’arène politique au Sénégal. Il a par ailleurs aidé le président sortant Me Abdoulaye Wade lors des dernières élections en 2012. Sa première manifestation dans ce milieu sera une grande démonstration de force de mobilisation en réunissant des dizaines de milliers de ses partisans pour accueillir le président sortant lors d'une visite dans son fief a la ville de Kaolack.

Mounzir Niass est l'un des hommes d'affaires les plus en vue dans cette région du pays surtout avec ses nombreux investissements dans le social (écoles coraniques, académies et compétitions sportives, mouvements académiques, etc). Il est à la tête d'une entreprise familial qu'il a créé, sous le nom de ETS MOUNZIR NIASS, fondée en 2012 et spécialisée en transports, prestations de services, importation et exportation de marchandises diverses. Par ailleurs, il a a son actif de nombreuses sociétés (EUJEUL HOLDING etc), dont des sociétés d'investissement un peu partout dans la sous-région. Il travaille de très près avec plusieurs financiers dans les Etats pétroliers du Golf ( Dubaï, Arabie Saoudite) mais aussi au Maroc et en Mauritanie.