Leral.net | S'informer en temps réel

Le leader de Portishead critique violemment feue Amy Winehouse

Rédigé par leral.net le Samedi 22 Septembre 2012 à 10:33 | | 0 commentaire(s)|

Pour le compositeur du groupe de trip-hop culte Portishead, Amy Winehouse n'était qu'une caricature. Pas sympa.


Le leader de Portishead critique violemment feue Amy Winehouse
Plutôt rares en interview, les musiciens du groupe britannique de trip hop Portishead n'ont pourtant pas leur langue dans la poche. Récemment interrogé par le magazine ElectronicBeats sur le cas Amy Winehouse, l'un des musiciens du trio, Geoff Barrow, a démoli l'interprète de Rehab morte le 21 juillet 2011 en quelques phrases.
Selon lui, "Whiney Shitehouse(*) à la fin de sa vie était juste devenue une caricature d'elle-même, et de sa façon de chanter. Je l'ai vue en concert avec une guitare électrique dans un petit pub de Bristol, et les gens disaient -c'est incroyable-, mais ça ne l'était pas du tout.» (*) Geoff Barrow fait un jeu de mots sur le patronyme de la chanteuse que l'on traduira par "pleureuse maison de m**de" (sic). « Elle a eu son gros problème de drogue, et tous les tabloïds s'en sont mêlés (...) Ça avait l'air faux, mais comme il y avait un gros problème de drogue, on ne pouvait pas dire que sa voix sonnait faux. Elle a vécu une vraie vie, avec une fausse voix.» Une attaque frontale qui a bien évidemment choqué les nombreux fans de la défunte, même s'il a profité de cette interview pour tailler menu toutes les chanteuses actuelles "qui ont toutes la même voix", d'après lui.
Apparemment, Geoff barrow a rapidement compris qu'il s'était attaqué à une chapelle, et a tenu à s'en expliquer, une fois de plus via le site Twitter : "Je suis sûr que c'était une personne talentueuse, adorable et attentionnée, je ne la connaissais pas. Je suis très triste qu'elle soit décédée, mais je n'ai jamais apprécié ce qu'elle faisait." Faute avouée est à moitié pardonnée.