leral.net | S'informer en temps réel

Le maire Abdoulaye Baldé tire un bilan satisfaisant et rêve…

DEUX ANS APRES AVOIR BENEFICIE DE LA CONFIANCE DES ZIGUINCHOROIS

En visite ce week-end des chantiers des travaux routiers de sa commune, le maire Abdoulaye Baldé qui répondait aux questions des journalistes de Ziguinchor est revenu sur le bilan de ces deux ans à la tête de la municipalité de Ziguinchor.


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Avril 2011 à 01:18 | | 3 commentaire(s)|

Le maire Abdoulaye Baldé tire un bilan satisfaisant et rêve…
Et selon le premier magistrat de la ville de Ziguinchor, c’est un bilan satisfaisant au regard de l’état dans lequel il a prit le pouvoir municipal. « C’est un bilan tout à fait satisfaisant même si je ne suis pas la personne la mieux indiquée pour le dire, ce sont les populations. Mais je pense que quand nous sommes arrivés, tout le monde s’est rendu compte l’état dans lequel la ville était plongée aussi bien qu’en terme de voirie que d’éclairage publique et même de place publique. Je pense que nous avons réalisés en deux ans ce que nos prédécesseurs n’avaient pas réalisés pratiquement en 26 ans » dixit Abdoulaye Baldé. Le ministre d’état, ministre des mines, de l’industrie, de l’agro-industrie et des pme de rajouter : « Je les entends souvent me lancer des pics en disant que je suis entrain de poursuivre le programme, c’est comme si Abdou Diouf disait qu’Abdoulaye Wade était entrain d’exécuter son programme. Et je pense que, il faut être sérieux et que nous sommes dans une dynamique de reconstructions de la ville, j’allais parler de la renaissance de Ziguinchor, et nous sommes dans cette dynamique là, avec l’équipe municipale qui m’accompagne ». Ainsi au terme de ses cinq ans, monsieur Baldé reve de faire de Ziguinchor, une ville où il fait bon vivre. « Nous sommes vraiment au tout début parce que vous verrez que les ambitions que nous avons pour notre ville sont aussi grandes que ça. Mon rêve, c’est de faire de Ziguinchor, ou les populations se sentiront à l’aise ou elles seront fières d’accueillir des gens de l’extérieur » ambitionne Abdoulaye Baldé maire de la commune de Ziguinchor pour sa ville. Le maire de la commune a aussi appuyé les notables du quartier de Belfort en mettant à leur disposition 5 tonnes de ciment et une enveloppe de 500.000f cfa pour la réhabilitation de la grande mosquée de la locélité suite à une promesse électorale. Un geste salué par Mafouze Ndong responsable politique à Belfort Ziguinchor.

Oscar Guèye leral.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par simpeting le 04/04/2011 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler






2012 IL FAUT VOTER A UN SÉNÉGALAIS QUI N A JAMAIS EXERCE AVEC LE GOUVERNEMENT DE SENGHOR DE ABDOU DIOUF ET DE WADE

LE PAYS REGEORGE ASSEZ DE JEUNES LEADERS CAPABLE DE CHANGER ,MODIFIER CETTE SITUATION CATASTROPHIQUE QUI PERDURE


POURQUOI PAS CHEIKH BAMBA DIEYE!!!!!!!

POURQUOI PAS CHEIKH BAMBA DIEYE!!!!!!

POURQUOI PAS CHEIKH BAMBA DIEYE!!!!!

NOUS VOULONS DU SANG NEUF DANS LA GESTION DE CE PAYS .

2.Posté par CELLULE DE COMMUNICATION DES CADRES LIBERAUX DE BIGNONA le 04/04/2011 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le Ministre vous ferez mieux de décliner vos ambitions pour le développement de la région car Ils sont nombreux à poser sans tambours ni trompettes des actes plus importants que de modiques sommes de 500 000 fcfa données pour des mosquées.
C'est pitoyable pour la région Sud que des responsables de cette stature puissent se contenter de si peu.

Vous avez pris des engagements au rond point Emile Badiane de Bignona pour une promotion des cadres casamançais, rien de tout cela ,"Fourass" !!! . Et, non content de nous avoir fait perdre, ton boy Keita et toi, des communes et des collectivités locales aux élections locales de 2009 dans notre département par votre jeu, de tripatouillage des listes pour vous introniser pseudo-barons, voilà que vous cherches encore mon cher Baldé à nous imposer Vieux Goudiaby. Cet homme passé du PS à l'AFP puis au PDS est sans conviction dé -crédibilisé, incapable de mobiliser dans notre cher commune qu'il a snobé du reste aux élections locales au profit de Ziguinchor puis que tu l'avais attaché comme un mouton à tes pieds. C'est à se demander si vous travaillez pour Bignona dont la différence de voix par rapport à l'opposition reste ténue avec seulement 200 voix aux élections locales.

Tu sais que les solutions sont pourtant en Diallo de Washington que tu cherches à écarter on ne sait pour quelles raisons.

Diallo de Washington est le seul qui suscite de l'espoir dans le département de Bignona pour ses ambitions et pour l'espoir que les populations portent en lui. Car en politique les électeurs se nourrissent avant tout d'espoir et Bignona qui a été sevré par Keita et qui n'a jamais senti un Vieux Goudiaby depuis le régime PS nourrit un grand espoir en Diallo de Washington et c'est un fait incontestable.

Nous avons besoin que nos cadres soient mis en scelles pour mettrre en œuvre leurs talents, leurs potentialités au service du développement du département qui regorgent d'atouts certains dans le domaine du tourisme, de l'agriculture de la pêche de l'industrie, de l'artisanat pour ne citer que ces secteurs phares.

Le département a besoin des ses fils qui affrontent le milieu rural comme l'ont fait les partisans de Diallo de Washington le 19 mars à Oulampane où des échanges interactifs ont pu se faire avec 40 villages représentés au plus haut niveau par 25 chefs de villages. Pendant ce temps nos ministres que vous êtes dormiez à Dakar. Pendant e temps, le maire de Bignona Keita snobe ses administrés ne passant jamais la nuit dans sa commune par frayeur et surtout par complexe d'affronter les populations dont il fuit les doléances et pour promesses électorales non tenues.

Quel discours mobilisateur Keita et Vieux qui ne suscitent plus l'espoir vont-ils tenir aux populations intelligentes et ambitieuses de Bignona?

C'est triste que des cadres libéraux et des porteurs de projets comme Diallo de Washington qui soutiennent le Président avec leurs propres moyens et qui se battent pour impulser le développement de la région en dehors des ressources de l'Etat , puissent voir leurs actions combattues, contrées, plombées par des frères politiciens, qui travaillent contre le Président et les intérêts des populations dont ils sont incapables de défendre malgré leurs responsabilités gouvernementales et étatiques à leur conférer pourtant d'énormes possibilités.

Il n'est jamais trop tard pour mieux faire, le PDS a toujours été puissant à Bignona et nous devons travailler à restaurer la confiance entre le Président et ses militants, en jouant franc -jeu, en situant les responsabilités des uns et des autres par rapport à la léthargie qui prévaut sur le terrain avec des promus aux postes de responsabilités dotés de moyens d'action qui hélas brillent par leur absence sur le terrain qu'ils soient députés, sénateurs, ministres directeurs secrétaires généraux. Il faut pouvoir miser sur des hommes crédibles, d'envergure et d'étoffe, capables d'impulser des dynamiques unitaires et donner corps à la vision de Président aux côtés des populations assez meurtries.

Wade a besoin de gens engagés et dévoués honnêtes dans la démarche pour gagner 2012 et tous les promus qui lui sont redevables doivent poter ces valeurs en bandoulière et s'engager sur le terrain, affronter les défis de re-mobilisation et de reconquête des bastions perdus.

Diallo de Washington qui œuvre sur ce terrain là et avec ses propres moyens mérite d'être encouragé et soutenu au lieu de lui poser des lapins ou lui mettre des peaux de bananes sur le chemin. Son seul et unique but reste la réélection de son ami le Président Wade, en 2012 et au 1er tour et aider la Casamance à développer ses atouts et potentialités.

anine1972@yahoo.fr

3.Posté par ngaary le 04/04/2011 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Être responsable c'est avant tout d'avoir le respect de ses mandants.Ce ne sont pas des piques de dire que vous êtes en train d'exécuter les projets de l'ancienne équipe que vous avez tout fait pour bloquer faisant ainsi perdre à Ziguinchor un temps précieux pour des raisons électoralistes.Il faut le reconnaitre vous avez réussi votre coup de bluff parce que vous étiez le tout puissant secrétaire à la présidence. Tout journaliste d'investigation peut vérifier ce fait au niveau des livres de la mairie et ne retrouvera pas votre signature ni avec l'Union Européenne ni avec le Precol, vous avez signé un petit avenant avec votre ami Alioune Sow.En outre vous avez augmenté les charges de la commune en prenant une maison privée et à quand le démarrage de la construction de la nouvelle mairie?C'est vrai Mr le maire vous êtes fort dans l'animation (Lamb, Shows etc....) mais dans la conception c'est nulle! Vous aviez déclaré que les financements d'un nouveau pont son acquis et les travaux vont démarrer en début d'année, nous sommes le 04 avril, votre marina, votre centre commercial, votre stade flambant neuf, votre gare routière nouvelle génération n'ont pas encore vu le jour c'est çà qui était votre programme! Le prêt bancaire de 2 milliards 500 surement ont été rejeté! Bref à votre place je ne serai pas fier!!!!!!!!!!!!
Un homme politique républicain doit admettre que toute institution est une continuité.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site