Leral.net - S'informer en temps réel

Le mandat d'arrêt contre Fouad Belkacem confirmé

Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juin 2012 à 17:49 | | 0 commentaire(s)|

La chambre du conseil d'Anvers a prolongé mardi le mandat d'arrêt contre Fouad Belkacem. La détention du porte-parole de Sharia4Belgium est donc confirmée pour un mois. Ses avocats, qui considèrent le mandat d'arrêt nul car basé sur une pièce en français qui n'a pas été traduite par un traducteur assermenté, réfléchissent à l'opportunité d'interjeter appel de cette décision.


Le mandat d'arrêt contre Fouad Belkacem confirmé
Si ses avocats font effectivement appel, Fouad Belkacem comparaîtra dans les quinze jours devant la chambre des mises en accusation, qui devra se prononcer sur son maintien ou non en détention préventive.

La défense avait proposé une série de mesures alternatives à la détention auxquelles Fouad Belkacem était prêt à se conformer: interdiction de parler à la presse, de réaliser et de diffuser des vidéos, de participer ou d'assister à des manifestations, de sortir entre 17h et 8h, ainsi qu'une mise à disposition des enquêteurs.

"La chambre du conseil a estimé que la législation linguistique n'avait pas été bafouée et que les mesures proposées étaient difficiles à contrôler", a précisé l'avocat du prévenu, Me Walter Damen.

Le porte-parole du mouvement islamiste Sharia4Belgium avait été arrêté pour avoir posté sur YouTube un film appelant à l'action violente afin de défendre l'honneur des musulmans, après le contrôle d'identité d'une femme portant le niqab.


Source:7sur7.be