Le différend entre les écoles privées et les associations des parents d’élèves sur le paiement des mois d’avril, mai et juin risque de connaitre une suite judiciaire.
En réunion avec les parents d’élèves, le ministère de l’Éducation leur a demandé de saisir la justice. Ce, parce que les écoles n’ont pas le droit de procéder à la rétention des bulletins de notes et des certificats de scolarité des élèves. «Ceci est illégal et les parents sont dans leurs droits d’assigner toute école qui le fait devant les juridictions», a fait savoir Saliou Mbengue, interrogé par L’Obs.
«Nos enfanrs n’ont pas étudié durant trois mois. Pour compenser les pertes de recettes, l’Etat a accordé aux écoles privées une subvention et cet argent devait servir à boucher les pertes de recettes subies. Non seulement elles ont reçu la subvention, mais elles continuent à réclamer trois mois de scolarité qui sont indus. C’est de l’arnaque. Nous allons assigner en justice toutes les écoles privées qui ont eu à encaisser les tris de scolarité des parents», renchérit M. Mbengue.
Source : http://yerimpost.com/le-ministre-de-leducation-con...