leral.net | S'informer en temps réel

Le mouvement ALSAR dirigé par Mamadou Racine Sy, veut une inclusion pour développer le pays


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Novembre 2024 à 17:30 | | 0 commentaire(s)|

Le mouvement ALSAR dirigé par Mamadou Racine Sy, veut une inclusion pour développer le pays
Il n’était pas présent lors de la caravane de ce 30 octobre 2024, mais ses hommes ont tenu quand même à l’organiser à travers les rues des quartiers de Point E, de Amitié (zones A et B), ainsi que Biscuiterie, Castors et Dieuppeul. Si d’aucuns ont choisi les visites de proximité, le mouvement And liggey Sénégal a préféré les caravanes sillonnant les rues de point E, réputées calmes.

Un homme social…

Quant aux sympathisants, ils ont été les acteurs de cette caravane. Escortés par des motards depuis le rond-point Abdoul Aziz Sy Dabakh, ils ont distribué des flyers à tout-va. Des passants, des étudiants, des gérants de restaurants et même les vigiles postés devant leur lieu de travail, car le quartier dispose d’un nombre important d’institutions de finance. Ils exhortent les uns et les autres, à voter pour le candidat Mamadou Racine Sy, qui est un « homme bon, œuvrant dans le social et grâce à qui, aujourd’hui, beaucoup de jeunes travaillent ».

Du rond-point en passant par la piscine olympique, les responsables distribuent des prospectus aux voisins et chauffeurs qui traversent la zone.

Ambiance à Amitié (zones A et B) et…

Ensuite, l’équipe a rallié le point de départ pour prendre la direction de Amitié (zones A et B). À ce moment, le soleil a commencé à rappeler ses rayons, laissant la place à l’obscurité, malgré les lumières au bord de la route. En parcourant les ruelles de ces quartiers, les responsables expliquent aux gens l visions de leur leader. Le passage de la caravane, accompagnée des véhicules de sonorisation et les motos, fait sortir les curieux de leurs maisons et les militants, entre deux pas de danse, invitent les habitants à voter pour leur coalition And liggey Sénégal.

Un groupe d’hommes joue à la belote au niveau du jardin de la zone A. Si certains d’entre eux comprennent ce qui leur proposent des prospectus et des promesses de soutien, se font voir à travers les discussions, d’autres ont exprimé leur refus d’être filmés et surtout, d’accepter le message livré. Mais cela ne décourage point, les caravaniers ont déposé des exemplaires devant des portes, avant de prendre la direction de Niarry Tally.

L’ambiance a rythmé la caravane, surtout avec les motards qui ont donné le ton de la sonorisation dès le début, sans oublier les pas de danse des militants. Lesquels ont créé des creux dans certains ventres, poussant les propriétaires à se mettre quelque chose sous la dent. D’où une ruée vers la boutique d’à côté.

S’unir pour le développement du pays…

Après cet arrêt, la caravane a continué son bonhomme de chemin en direction de Grand Dakar et Niarry Tally, où le coordonnateur Mamadou Haby Ly a livré le message de la tête de liste. Message dans lequel, Racine Sy appelle à la cohésion sociale et à l’unité, car selon lui, « rien ne se fait sans ces deux mots ». Parce que dit-il « nous sommes dans une démarche inclusive forte, qui a des propositions à l’Assemblée nationale pour tout ce qui peut concourir à faire du Sénégal, un pays émergent ». Dans le message, le candidat explique que cela ne peut se faire que dans l’unité, raison pour laquelle, il invite les Sénégalais à voter pour la liste ALSAR and liggey Sénégal, car c’est une liste qui « n’est pas là pour faire de la politique politicienne » mais dans une « perspective de développement du pays ».

L’ardeur des militants diminue et certains nerfs commencent à se tendre et il a fallu calmer les uns et autres.

La caravane a enfin fait les quartiers Castors et Dieuppeul, à la recherche de voix pour élire Mamadou Racine Sy député, au soir du 17 novembre prochain.

Rts

Mame Fatou Kébé