Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Le mouvement « Arc en ciel » préoccupé par le projet du Gouvernement d’homologation des prix

Les membres du Mouvement «Arc en ciel » se sont réunis le jeudi 09 mai 2013 à leur siège sis quartier Cheikh Abdoulaye Yakhine à Thiès, sous la Présidence de Cheikh Mamadou Dieng.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Mai 2013 à 15:38 | | 1 commentaire(s)|

Le mouvement « Arc en ciel »  préoccupé par le projet du Gouvernement d’homologation des prix
Le Bureau du Mouvement a tout d’abord fustigé la décision prise par les autorités gouvernementales d’interdire la marche du Parti démocratique sénégalais. Pour « Arc en ciel », cette mesure constitue une entorse gravissime dans le fonctionnement démocratique du pays et devrait être combattue avec vigueur.

Concernant la situation nationale, le Mouvement « Arc en ciel » s’inquiète de la tension perceptible dans tous les segments de la vie nationale avec son lot de grèves perlées et regrette la présence quasi permanente des forces de sécurité dans tous les grands carrefours. Cet état de fait donne actuellement l’impression que la ville de Dakar est quasiment dans une situation d'état de siège.

« Arc en ciel » se préoccupe également du projet du Gouvernement d’homologation des prix des denrées de première nécessité. Il craint qu’une telle mesure n’entraine des situations de pénurie dans le pays. Il invite plutôt le gouvernement à se concerter avec le secteur privé afin de trouver les mécanismes adéquats pour faire baisser les prix de consommation courante, comme promis lors de la campagne électorale.

La grave situation de mévente de l’oignon a été également évoquée. Car une mauvaise programmation des importations a installé les acteurs de la filière dans une situation de quasi faillite avec des pertes estimées à près de 3 milliards de francs. Le mouvement « Arc en ciel » trouve que c’est au moment où le Gouvernement invite les populations à s’investir dans le secteur agricole, que la filière de l’oignon est en train de s’effondrer.

S’agissant du secteur de l’énergie, « Arc en ciel » s’inquiète de la persistance de la cherté de l’essence à la pompe alors que le prix du baril de pétrole connait une phase de baisse substantielle dans tous les marchés. Le Bureau du Mouvement « Arc en ciel » attire également l’attention du Gouvernement sur les dégâts causés par les coupures intempestives d’électricité et ses conséquences sur une économie nationale qui tarde à retrouver sa relance.



1.Posté par Lay le 12/05/2013 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tais toi Dieng tu nas rien à dire: tu as été un collaborateur de Pape Diop et tu gérais un de ses quotidiens d'information, TU AS EXPLOITE DE JEUNES JOURNALISTES AVEC DES SALAIRES DE MISÈRES ET DES LICENCIEMENTS ABUSIFS. TU ES INGRAT DONC BOUCLE LA!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.