‘’La direction nationale provisoire du MPCL Luy Jot Jotna a appris avec stupeur et consternation l’agression barbare et sauvage perpétrée le vendredi 29 juillet 2011 contre notre camarade citoyen Modou Fall Kaala par des nervis, sous le regard passif des forces de l’ordre’’, souligne un communiqué du mouvement transmis à l’APS.
Qualifiant M. Fall de ‘’remarquable leader’’ dans le combat citoyen et politique du MPCL et du M23 contre la candidature Me Abdoulaye Wade pour un 3-ème mandat, le communiqué souligne qu’il a été ‘’ciblé et attaqué si violemment qu’il a été hospitalisé à Touba’’.
‘’Après la tentative d’élimination physique, lors de la journée historique du 23 juin, de Alioune Tine, leader de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme et une des figures de proue du combat pour les libertés démocratiques au Sénégal et en Afrique, les nervis (…) n’ont pas hésité cette fois-ci à s‘en prendre à notre camarade’’, mentionne le communiqué.
Le MPC invite ‘’tous les citoyens et les vrais patriotes et toutes les organisations démocratiques à se dresser contre la violence (…) et contre la culture des milices, des expéditions punitives et de l’impunité arrogante’’.
En outre, il compte aussi ‘’saisir les partenaires du Sénégal en gouvernance, démocratie et développement pour les informer de ce forfait’’.