Leral.net - S'informer en temps réel

Le parti socialiste français accuse Wade de vouloir « déclencher une crise politique très grave au Sénégal »

Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Février 2012 à 12:43 | | 2 commentaire(s)|

Le parti socialiste français accuse Wade de vouloir « déclencher une crise politique très grave au Sénégal »
Dans un communiqué qui nous ai parvenu, le Parti solicialiste français « condamne avec vigueur les violences contre les manifestants au Sénégal qui ont causé ces deux derniers jours la mort de deux personnes et blessé plusieurs autres ». Il appelle à mettre fin à « la violence policière » et au « retour au calme et le respect du droit de l’opposition à manifester pacifiquement. » Dans le communiqué, les socialistes Français soutiennent que « M. Wade est devenu un autocrate qui cherche à briguer à plus de 80 ans un nouveau mandat, en contradiction avec la constitution ». « Il a fait arrêter des militants socialistes et a empêché la candidature de Youssou N’Dour », selon la même source qui accuse : « Abdoulaye Wade prend la responsabilité de déclencher une crise politique très grave au Sénégal ».
Le Ps dénonce, par la même occasion le silence du gouvernement français, parlant d’un « décalage important entre la position américaine et les déclarations très timides du gouvernement français qui, depuis plusieurs années, n’a jamais ménagé son soutien au gouvernement sénégalais actuel », écrit le communiqué. Les socialistes soutiennent « la mobilisation du peuple sénégalais contre ces dérives qui pourraient finir, si elles continuaient, par déstabiliser un pays qui était une démocratie apaisée ».

Source: Rewmi.com
cp[



1.Posté par Goodman le 02/02/2012 01:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste nous donner des armes et nous ferons front....Wade degage

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 04/02/2012 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CES FANTOMES QUI HANTENT..........
LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE...IL Y A DE LA FRANCAFRIQUE DANS LA GESTION D NAUFRAGE DU JOOLA....
FINANCEMENT OCCULTE EN 2002 : TRES CERTAINEMENT UNE DES RAISONS POUR LAQUELLE LE PRESIDENT CHIRAC A BACHE LE NAUFRAGE DU JOOLA SURVENU LE 26/09/2002 LA PLUS GRANDE CATASTROPHE MARITIME CIVILE MONDIALE A CE JOUR....
NAUFRAGE DU JOOLA 26/09/2002 près de 2000 victimes, 13 nationalités, MAIS DES FAMILLES DE VICTIMES UNIES ET DETERMINEES.
LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES (Françafrique) doivent- ils entraver la vérité et la justice et bafouer les droits de l’homme.
UNE EPINE ENTRE LE SENEGAL ET LA FRANCE..... CES FANTOMES QUI HANTENT….. DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE.
On ne peut pas tourner la page quand on sait que le drame était prévisible... Tous du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n’était plus navigable et pourtant on l’a remis en rotation après plusieurs avaries (la dernière 10 septembre 2002, le drame a eu lieu le 26 septembre). 2000 victimes mortes dans d’atroces souffrances pour la plupart des jeunes.
Les secours n’arriveront que 18 h après alors que le drame était connu, pourquoi ???? Tout était possible, des victimes abandonnées….
Pourquoi le président Wade a-t-il refusé que les forces françaises décollent pour porter secours ?
Un pool d’avocats sénégalais payés sur les deniers publics pour faire annuler tous les mandats mais la procédure judiciaire en France toujours en cours et toujours 7 mandats d’arrêts internationaux à l’encontre des présumés coupables. Un drame méprisé et bafoué mais des familles de victimes déterminées.....
Trop de zones d’ombres autour de ce drame.
MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS
RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site