leral.net | S'informer en temps réel

Le président Wade a demandé à Salou Djibo de libérer Tandja (communiqué)

Le président de la République, Abdoulaye Wade, a demandé vendredi au président du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie au Niger, le général Salou Djibo, la libération de l’ancien président du pays, Mamadou Tandja, arrêté à la suite d’un coup d’Etat, indique un communiqué du porte-parole de la Présidence de la République.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Décembre 2010 à 03:59 | | 3 commentaire(s)|

Le président Wade a demandé à Salou Djibo de libérer Tandja (communiqué)
’’Profitant de la date de démarrage du Festival Mondial des Arts Nègres en ce 10 décembre 2010, le général Salou Djibo, président du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie du Niger a bien voulu, au téléphone, souhaiter à Maître Abdoulaye Wade ses vœux de plein succès’’, signale la même source.

Selon le communiqué, ’’le chef de l’Etat a saisi cette occasion pour demander au général Djibo, la libération de Monsieur Mamadou Tandja, ancien président du Niger’’.

’’Cette demande du président Abdoulaye Wade, précise la même source, fait suite à une sollicitation, auprès de lui, de la famille de l’ancien président nigérien.

Le communiqué indique que ’’le président Abdoulaye Wade a rappelé au général Salou Djibo que cette requête avait été formulée par l’Union Africaine, la CEDEAO et plus récemment matérialisée par un arrêt de la Cour de la CEDEAO’’.

’’Le Général ayant manifesté le souhait de voir ce document, le président Wade a décidé de le lui faire parvenir’’, poursuit la même source.

’’Cette démarche, souligne le texte, prouve s’il en était encore besoin que le seul souci du président Abdoulaye Wade est la Paix, la Stabilité et la Concorde dans toute l’Afrique.’’

APS

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par professeur le 11/12/2010 07:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tandja doit etre jugé et condamné.
Il ne faut pas libérer les dictateurs quelque soit leur age.
C'était à lui de se souvenir de son age, les personnes tués sous son régne n'ont pas eu la change de demander leur libération.
Quand on bafoue la constitution il faut être pret a en assumer les conséquence.
Jugez le, mais ne le libérer pas.

2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 11/12/2010 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler




Ridicule Fesses-Men ou Fesman c'est selon !!

Des présidents tocards d'Afrique sont encore invités pour venir faire les saltimbanques.

Vous allez voir ce qui va arriver à certains d'entre eux bientôt: Théodore Obiang NGuéma.


Il y a quelques mois Gbagbo était à Dakar pour le monument de la poisse.

Ce monument de la Reconnaissance de la Honte et de la poisse lui a porté malheur . Les ruses de Gbagbo sont aujourd'hui forcloses et étiolées.


3.Posté par Bani le 11/12/2010 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui il faut que les dicdateurs soient mis hors d'état de nuire. Tandjan à délibérément violer la constitution il n'a qu'à assumer lui et ses complices

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site