leral.net | S'informer en temps réel

Le président affirme que l’huile sénégalaise est cancérogène : Wade vante sa bouillie allemande

XIBAR.NET - Pendant que les Sénégalais ont des difficultés pour se nourrir et se soigner, le président Wade, comme pris par un délire, s’est permis d’épiloguer sur le grand secret qui lui assure une santé de fer. Mais il a évité de préciser qu’il se maintient, artificiellement.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Mars 2010 à 10:51 | | 5 commentaire(s)|

Le président affirme que l’huile sénégalaise est cancérogène : Wade vante sa bouillie allemande
Opposant Abdoulaye Wade était indéniablement très endetté. Il avait un dossier au tribunal pénal pour moins de cent millions de nos francs. Maintenant, il est devenu riche, tout comme sa famille. À 86 ans, il se vante d’être au meilleur de sa forme. Il conserverait, toujours, ses forces de 28 ans. Ceci, grâce à la bouillie que lui sert, régulièrement son épouse, Mme Viviane Wade. En fait, son « fondé » serait la trouvaille d’un médecin allemand. Sa composition, naturelle, serait si riche et variée, qu’elle le revigore.

C’est sa bouillie qui lui assure d’être toujours en pleine forme. La porte était donc ouverte pour qu’il critique notre Thiebou Dieune national, qu’il ne mange qu’une fois par semaine. Car, il s'est désolé de dire que l’huile produite au Sénégal est cancérogène. Autrement, les Sénégalais qui le consomment prennent des risques. C’est leur faute, s’ils manquent de moyens pour se taper régulièrement les grillades, qu’il digère avec du petit-lait.

Mais, en réalité, le président se cache derrière ses riches et délicieux mets, pour faire oublier la fortune qu’il dépense pour se maintenir en forme, artificiellement. Car, s’il se rend presque tous les dix jours en France, c’est pour y retrouver son médecin traitant. Celui-ci le maintient grâce aux cellules-souches. Le président Wade se rend aussi à Paris pour des séances de liftings. C’est ce qui l’a métamorphosé. S’il reste au Sénégal pendant deux semaines, le manque de ses produits se reflète sur son visage et sa démarche.

Son épouse, âgée de 75 ans, est, également, fréquente en Europe pour des cures de jouvence. Elle profite également de chacun de ses voyages pour faire des shopings dans le milieu de la haute couture. Le président Wade et sa femme ont une garde-robes bien garnie. Mais, la question est de savoir jusqu’à quand il va continuer à braver la loi de la nature. Car, bien des présidents prenaient le même régime que lui, « avant que le destin jaloux » ne fasse son oeuvre. C’est dire que le président peut consommer les plats qu’il veut, sans rire de la popote dont son peuple est obligé de se contenter.

Quelles séquelles laisseront ses propos dans les mentalités et les cœurs des Sénégalais, plongés dans l’obscurité, du fait des délestages de la Senelec, et confrontés à la pénurie et l’augmentation du gaz.

Le peuple l’a élu pour les tirer du dénuement. Mais, Wade a préféré décourager de consommer local. Mieux il joue à faire peur aux Sénégalais, toutes canines dehors : notre huile est de mauvaise qualité, elle nous expose au cancer.

Le président Wade a foulé au pied le travail abattu par l’ancien ministre des Affaires étrangères et celui du Commerce, qui s’étaient mobilisés pour qu’Abidjan revienne sur son interdiction d’importation de l’huile sénégalaise. Il vient de donner raison aux autorités ivoiriennes et autres pays, qui partageaient leur avis. Le président Wade a agi au détriment des paysans et de l’industrie sénégalaise.

Thiedo net


1.Posté par joe sylla le 03/03/2010 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hi hi hi c vrai qu au senegal on est des clowns comme dirigeants politiques
la revolution thianta en marche ...

2.Posté par DAKAROIS le 03/03/2010 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CET "ARTICLE" N'EST RIEN QU'UNE PROPAGANDE ANTI-WADE
QUE L'AUTEUR S'IDENTIFIE OU QU'IL AILLE SE FAIRE ENCULER

3.Posté par Badou le 03/03/2010 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ThieyXibaar, toujours des articles sans rigueur journalistique. Juste la haine qui transpire à chaque article. Peut être qu'ils sont allés visiter la garde-robe de WWad epour en connaître le contenu!!

4.Posté par Sutura le 03/03/2010 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut-il encore autrement s'étonner, des écarts de langage de notre Wade national ? Faut-il tout de même se contenter comme nous avons si souvent fait, d'en rire pour ne rien faire face à l'exagération qu'il fait de son manque de respect envers son peuple?

Sutura croit que non, du moment qu'il ne se passe un seul jour que le Bon Dieu nous donne à vivre, sans qu'il ne se moque de nous autres les pauvres. Pour ce qui est de sa dernière sortie ci-dessus rapportée, Sutura connait, en ce qui le concerne, au moins deux Gorgorloos sénégalais à qui cet homme doit jusqu'à ce jour, de l'argent, même si se sont des miette maintenant qu'il est devenu archimilliardaire.

Mais autant il distribue aveuglement l'argent du Sénégal aux premiers venus, autant il se torche le dernière avec le souvenir de ses années de galère, à Dakar, une ville où, malgré son fabuleux développement, tout le monde connaît tout le monde.

Combien de journalistes qui ne cherchaient qu'à gagner honnêtement leur maudit pain quotidien de tous nos malheurs, ont travaillé pour lui sans être payés, dans ses instruments de destruction du régime PS, qu'étaient ses différentes publications quand il était dans l'opposition?

Combien de pauvres Sénégalais ont par le passé, peiné pour le même homme, pour ensuite se voir remercier comme des pestiférés, sans avoir été payés ?

On pourrait passer toute une année, à énumérer les fourberies et les forfaitures d'un tel Machiavel, qu'on n'en finirait jamais.

Et tout d'un coup, le voilà devenu riche, très riche, trop riche peut-être, pour un Président d'un pays comme le Sénégal, qui ne produit que ses quelques graines de phosphates, en plus du poisson de ses côtes d'ailleurs en train de finir, ou alors cette poignée de sable surtout de l'arachide, seule matière première locale servant à la production de cette huile qui, même frelatée, sert tout de même à la préparation de notre Tiebou Diene national, qui fait partie comme tout le monde le sait, de notre identité.

Non content de n'avoir rien fait pour nous sortir de la misère tel qu'il nous l'avait promis en se faisant élire, le voilà qui nous ridiculise aujourd'hui pour avoir chacun de nous manger ses restes faute du mieux, sans porter des gangs et sans avoir l'honnêteté d'expliquer au monde, que bien c'est bien lui qui nous les fait servir, parce que nous étions assurément mieux nantis avant son arrivée au pouvoir.

Vous comprenez donc, chers compatriotes, pour quelles raisons nous nous battons et nous battrons encore tant et tant, jusqu'à ce qu'il s'en aille, après nous avoir restitué notre pays, dans un état encore récupérable ?

Vous comprenez aussi pourquoi ,plus rien ne nous étonne de lui, quand nous l'entendons avouer lui-même ses échecs chaque jour publiquement, en faisant des sorties comme celle-ci n'est-ce pas ?

Et puis, il y a des signes qui ne trompent pas. Un malade en phase terminal d'un cancer quelconque, a souvent eu plus d que d'ordinaire 'appétit pour la vie, comme s'il n'allait jamais mourir.

Un régime vomi comme celui de Wade , au dernier moment de sa vie commet toujours plus d'irréparables, comme si le Bon Dieu lui même veut dire au peuple; "ouvrez donc vos yeux et voyez comme ce régime ne vous aime pas. Je vous donnerai les armes pour le combattre et une date pour la bataille finale."

Chers compatriotes, vous qui vivez parmi nous et avait un amour non feint pour notre, pays les armes dont il s'agit ici, se sont les urnes et le jour de la bataille finale en question, c'est la date des élections présidentielles de 2012.

A moins que le destin ne décide autrement, en nous écourtant nos souffrances, d'une manière ou d'une autre, Satura croit que les dés sont jetés pour 2012 et il n' y a plus rien qui puisse sauver cet homme qui a déçu tous nos espoirs placés en lui.

5.Posté par kadz le 03/03/2010 18:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade tw o6 té le cancer du senegal

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site