‘’Selon Jeune Afrique, il a déjà reçu quelques propositions de travail, dont une de Joseph Blatter, le patron de la FIFA’’, écrit le site Internet reprenant une interview de l’ancien président de l’OM débarqué mercredi dernier.
L’ancien agent de joueurs avait été reçu en audience en avril dernier par le président de la FIFA avec lequel il a discuté du racisme, du football en Afrique mais aussi de son projet 6+5.
Le patron du football souhaite une réglementation obligeant une équipe à débuter une rencontre avec au moins six joueurs éligibles pour l’équipe nationale du pays à laquelle le club est affilié.
L’Union européenne a déclaré son projet en contradiction avec les lois européennes qui imposent la liberté de circulation des travailleurs dans l’espace européen.
Quant à Pape Diouf, il a précisé vouloir faire un break avant de voir ensuite ce qu’il va faire de sa carrière tout en confirmant sa volonté de donner des cours de journalisme.
‘’Franchement, là, je vais faire un break. Ensuite, on verra bien. Marseille, Dakar, donner des cours de journalisme (son ancien métier), tout est possible’’, a-t-il ajouté dans cet entretien.
Au sujet de son éviction, Pape Diouf reconnaît sa ‘’seule erreur, d’avoir répondu publiquement aux incessantes attaques de Vincent Labrune qui, lui, avançait masqué’’.
Par ailleurs, il accuse l’entourage de Robert Louis-Dreyfus d’avoir forcé la main au propriétaire du club : ‘’La vérité, c’est que RLD est très malade. On lui a forcé la main. Quand nous nous sommes séparés après notre entrevue à Zurich, le 17 juin, il était en pleurs’’, raconte-t-il.
APS