leral.net | S'informer en temps réel

Le président du CNRA répond à ses détracteurs


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Octobre 2018 à 10:06 | | 0 commentaire(s)|

Le président du CNRA, Babacar Diagne a profité de la conférence de presse qu’il animée, hier, sur la plainte de Touba contre TDKTV, pour répondre à ses détracteurs. « Quand vous sortez du Sénégal, les autres pays donnent beaucoup d’importance et de crédit à leur CNRA, parce qu’ils sont conscients du rôle qu'il joue. Mais quand on vient ici, on voit des choses que moi je considère comme ignares, à tel point de prendre à la légère le CNRA, alors que cela peut t’affaiblir.

Quand le CNRA prend la décision de venir discuter, dire ce qu’il pense et trouver un consensus pour travailler, le mieux c’est de collaborer. Je ne suis pas là pour polémiquer. Je n’ai même pas ce temps. Tout ce qu’on fait, c’est dérouler notre travail, c’est traiter des situations et non des personnes. Ce sont des personnes neutres qui travaillent et qui surveillent ce qui se passe sur les télévisions et le net
», a clamé M. Diagne.

Continuant ses propos, il assène : « s’ils parlent, on doit les écouter, on ne parle pas pour combattre quelque organe que ce soit. On convoque tous ceux qui font objet de plainte pour s’expliquer. C’est ce qui est important dans ce contrat de confiance. »





Vox Populi