« Cette année, les agriculteurs pourront vendre leur arachide à 250 francs CFA le kilogramme ». L’annonce est du ministre de l’Agriculture, le professeur Moussa Baldé. À titre comparatif, la saison passée, le kilo de ce produit se vendait à 210 francs. Cette hausse a été saluée par les principaux acteurs de la filière, les producteurs. « Nous […]
Source : https://letemoin.sn/le-prix-du-kilo-darachide-fixe...
« Cette année, les agriculteurs pourront vendre leur arachide à 250 francs CFA le kilogramme ». L’annonce est du ministre de l’Agriculture, le professeur Moussa Baldé. À titre comparatif, la saison passée, le kilo de ce produit se vendait à 210 francs.
Cette hausse a été saluée par les principaux acteurs de la filière, les producteurs. « Nous nous en réjouissons, cette augmentation est la bienvenue surtout dans ce contexte où la pandémie de covid 19 a eu un impact négatif sur bien des plans », s’enthousiasme Cheikh Tidiane Cissé, SG des agriculteurs du bassin arachidier. Toutefois, M Cissé a aussi souhaité la libéralisation du marché pour amortir les pertes qu’ils ont subies.
Source : https://letemoin.sn/le-prix-du-kilo-darachide-fixe...