leral.net | S'informer en temps réel

Le prix du sac de 25kg de lait en poudre augmente de plus de 10 000 F Cfa

Au moment où la pénurie d'oignon hante le sommeil des ménagères, les pères de famille redoutent que la hausse constatée sur le prix du lait en poudre vendu en gros se généralise. Une augmentation déjà appliquée sur le marché. Au niveau du marché Grand-Yoff, les commerçants expliquent qu'ils ne font que répercuter une révision des prix approuvée par les autorités par rapport aux tendances du marché international.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Juillet 2010 à 14:56 | | 3 commentaire(s)|

Le prix du sac de 25kg de lait en poudre augmente de plus de 10 000 F Cfa
« Le grand sac de lait en poudre de 25kg que les vendeurs de lait caillé utilise est vendu aujourd'hui entre 65 000 F Cfa et 75 000, contre 55 000 F Cfa, il y a quelque temps seulement», explique Serigne Dia, un grossiste tenant son commerce au marché Grand-Yoff. Cette augmentation du prix du lait en poudre va certainement se répercuter, selon des consommateurs, sur le coût d'acquisition du lait caillé vendu en détail. Un impact qui sera surtout ressenti au sein des ménages à faibles revenus dont les principaux repas se résument à la bouillie de céréales. « Le lait caillé, sur lequel les pauvres des quartiers populaires se sont rabattus pour rendre plus comestibles les repas préparés à base de céréales bouillies, sera d'ici le mois de Ramadan qui pointe son nez inaccessible pour les familles éprouvées par la crise économique», prévient Mamy Thioye, pour qui «il s'agit d'une privation d'un minimum vital dont les conséquences risquent d'être ressenties dans la rue».

Profitant de la loi de l'offre et de la demande, des commerçants ont commencé à généraliser la hausse du prix du lait. C'est ainsi qu'au niveau des marchés de Dakar et de sa banlieue, et même au niveau des boutiques de quartier, il est noté une augmentation de plus de 1000 F Cfa à 1200 F Cfa sur le sac contenant une vingtaine de sachets de 500 grammes de lait conditionné. Ce sac passe ainsi de 23 800 à 25 000 F Cfa. Soit plus de 50 F Cfa de hausse sur chaque paquet de 500 grammes de lait qui coûte désormais chez les demi-grossistes 1250 F Cfa aujourd'hui contre 1200 F Cfa le mois dernier.

M. NDIAYE (Stagiaire)
Source Le Populaire

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par fall le 01/07/2010 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est vrai que le prix a augmenté sur le plan international et la douane semble suivre le prix,j'ai acheté un sac de 25kg ( MOURA LAIT) à 59 000f hier à thies

2.Posté par Bozz le 01/07/2010 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le sac de lait en poudre est plus cher que le sac de 25 kg de riz.

3.Posté par Abdrahamane TRAORE le 20/09/2019 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, Mr.
Nous somme une société basé au mali nous somme intéressé 3 centenaire 40 Piet Lait en poudre 28 26%, veuillez nous faire une cotation FIC Dakar.
Dans l’attente de vous lire par retour.
Bien cordialement.
Mr TRAORE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site