Leral.net | S'informer en temps réel

Le rappeur franco-sénégalais Booba : Insulté et hué, il en vient aux mains, sa victime porte plainte

Rédigé par leral.net le Lundi 17 Juin 2013 à 15:18 | | 1 commentaire(s)|

Quand les tensions entre rappeurs s'adoucissent, ce sont les fans qui se chargent de les raviver ! Parfait exemple avec Booba, de passage en Belgique ce week-end, qui s'en a pris violemment à un jeune homme qui l'avait traité de "zoulette". Et nous qui pensions qu'ils étaient tous passés à autre chose...


Le rappeur franco-sénégalais Booba : Insulté et hué, il en vient aux mains, sa victime porte plainte
C'est pour faire la promotion de la nouvelle collection Ünkut, sa marque de vêtements, que B2O s'est rendu chez nos voisins belges ce week-end. Le séjour ne s'est pas exactement déroulé comme prévu pour l'artiste de 36 ans qui célébrait le vendredi 14 juin l'ouverture d'une nouvelle boutique pour Ünkut rue Bergerue à Liège. Booba, en effet, s'est confronté à un adolescent nommé Manuel Mineka après avoir entendu un "zoulette". Pour info, il s'agit là de l'insulte et du nom du clash (Wesh Zoulette) que son confrère Rohff lui a adressé il y a plusieurs mois, mettant le feu aux poudres entre les deux rappeurs ennemis de longue date.

Face à ce jeune Liégeois de 17 ans, Booba n'est pas passé par quatre chemins. Encerclé par un important cordon de sécurité, l'interprète de Jimmy (extrait de l'album Futur), repérable à sa casquette à visière rouge sur les vidéos de l'incident, lui a assené un coup de poing, provoquant une petite émeute avant de monter à bord d'un minivan noir. Un acte lourd de conséquences puisque l'adolescent a déclaré au journal La Meuse qu'il avait déposé plainte contre l'artiste, soulignant qu'il n'écouterait plus aucune de ses oeuvres.

Le soir même, le Duc de Boulogne était attendu dans la discothèque Mirano Continental à Bruxelles pour une fête d'anthologie. Celle-ci a finalement tourné au fiasco avec Booba, hostile à l'idée de prendre des photos avec ses fans et le patron de la boîte, Frédéric Peltier.
S'emparant du micro, ce dernier aurait lancé à la foule : "Booba est là, mais il ne veut pas se montrer. On est vraiment désolé. Mais Booba, sache qu'à Bruxelles, on respecte les Bruxellois." Sorti sous les huées, Booba a ainsi bien tristement conclu son passage raté dans le royaume de Belgique.

Source : (PurePeople.com)




1.Posté par dianfana le 30/07/2013 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu ments

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site